Ce matin après la prière de l’Aid el adha près d’Annecy lorsque les 500 fidèles réunis quittent les lieux c’est un homme équipé d’un fusil à pompe qui les a accueillis.
D’abord relayé sur twitter, les faits sont rapidement confirmés par les responsables de l’association responsable de l’organisation de la prière. Le porte-parole Hafid Samate rapporte :
[quote]« L’homme n’était pas là quand la cérémonie a débuté à 8h30. Il est venu en voiture vers 9h30-9h45, sans doute pour rejoindre son local professionnel juste à côté : il répare des motos.
Il est arrivé à vive allure sur le parking, au moment où la fête se terminait. Notre service de sécurité lui a demandé poliment de faire attention, signalant qu’il y avait des enfants, des femmes… Une petite altercation a commencé. »[/quote]
Le porte-parole n’ayant pas assisté à la scène, d’après les témoins l’homme aurait dit « qu’il était chez lui », qu’il « en avait marre ». Une personne du foyer Sonacotra qui se situe tout près ajoute qu’il s’agit de quelqu’un d’agressif et de raciste.
A Annecy, les fidèles n’ont toujours pas de mosquée, l’ancienne qui ne pouvait accueillir que 80 personnes avait été démoli en vue de la construction de la nouvelle, seulement le porte-parole Hafid Samate explique « La mairie a signé le permis de construire. Mais un voisin [de la mosquée, ndlr] a mobilisé une vingtaine de personnes pour s’y opposer. Le projet de construction a été interrompu. L’affaire est maintenant au tribunal. »
Pas de répit en ce qui concerne l’islamophobie, même un jour de fête!
Source rue89.com