Accueil Actualités Des enfants musulmans exterminés dans un total anonymat

Des enfants musulmans exterminés dans un total anonymat

par Redaction

Un Lundi d’horreur en Afghanistan… le 2 Avril 2018.

C’est à cette date qu’a eu lieu un bombardement par l’armée de l’air d’une école coranique du nord-est de l’Afghanistan soupçonnée d’abriter un rassemblement de commandants talibans.

Ce jour là plusieurs centaines d’élèves accompagnés de leurs familles étaient venus assister à une cérémonie de remise de diplômes dont le but était de récompenser les enfants qui avaient mémorisé le Coran.

La Mission de l’ONU en Afghanistan a dépêché dès mardi matin une équipe pour faire la lumière sur cette attaque.

Un témoin interrogé par l’AFP aurait déclaré : “C’était une grande madrasa : les gens étaient assis en rang. Il y avait 1.000 personnes au moins, peut-être 2.000 qui assistaient à la cérémonie de remise des turbans”, qui récompense des jeunes gens ayant mémorisé l’intégralité du Coran.

Des corps décapités jonchaient un sol plein de sang, une vraie scène d’horreur qui totalisait selon certaines sources plus de 50 victimes.

Dans un communiqué paru mardi soir, le chef de l’Etat a présenté ses “condoléances” aux victimes tout en promettant une enquête “minutieuse”.

Nous espérons que lumière sera faite sur cette catastrophe.

You may also like

2 commentaires

Anonyme 12 avril 2018 - 12 h 02 min

Ils sont venus pour écouter la parole d’Allah, et ils l’ont appris entièrement (macha’Allah), qu’Allah fait d’eux des martyrs dans l’au-delà incha’Allah. Dites Amin ceux qui lisent ce commentaire.

Réponse
ibrahimi 29 avril 2018 - 22 h 16 min

Salam à tous,
J’en ai pas entendu parlé aux informations, je suis consternée, je me suis arrêté une minutes dans ma vie pour imaginer l’horreur du moment que Dieu élève leur âme, c’est pour le glorifier qu’ils ont été tués, c’est trouvblant mais peut être Dieu en a voulu ainsi, et les coupables qu’ils périssent dans cette vie ou dans l’autre/

Réponse

Laissez un commentaire