Samedi soir à Tel Aviv, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville pour demander la démission du Premier ministre israélien.
« Il prend aux pauvres pour donner aux riches »
La politique de Benyamin Netanyahu ne semble pas plaire à tous les Israéliens qui l’ont ouvertement fait savoir durant cette manifestation, entonnant les slogants « Bibi à la maison » ou encore « Il prend aux pauvres pour donner aux riches » pour exiger la démission du Premier ministre. Outre sa politique indigeste, des affaires de corruption dans lesquelles il est mêlé ont conduit ses opposants de gauche à s’insurger publiquement. Netanyahou aurait reçu des cadeaux d’une valeur de 100 000 dollars de la part d’hommes d’affaires, composés de cigares et d’alcool. Il a également demandé au responsable du journal israélien Yedioth Ahronoth de publier des articles plus positifs le concernant, en échange d’une contrepartie financière. La diffusion de cet échange a été rendue publique, au grand regret de Netanyahou.
Ce n’est pas la première fois que Netanyahou est lié à des affaires frauduleuses. Un rapport publié le 17 février a révélé les dépenses somptuaires de Benjamin Netanyahou, dont 68 000 dollars ont été dépensés pour l’achat de produits de beauté.