Accueil Actualités Polémique : la Fondation pour l’islam de France dirigée par un non-musulman

Polémique : la Fondation pour l’islam de France dirigée par un non-musulman

par Redaction
Polémique : la Fondation pour l'islam de France dirigé par un non-musulman

Qui connaissait la Fondation des oeuvres de l’islam de France ? Aujourd’hui elle est remise au goût du jour sous le nom Fondation pour l’islam de France et sera probablement dirigée par Jean-Pierre Chevènement. Une entité musulmane menée par un non-musulman… Logique ?!

Pas assez de musulmans pour en choisir un ?

Cette fondation devra entre autre contrôler le financement de la construction des lieux de culte musulmans. Jean-Pierre Chevènement est pressenti au poste de directeur. Est-ce un besoin de vouloir contrôler absolument les musulmans qui pousse ainsi à ce choix ? Il faut croire qu’au sein de la oumma en France ne se trouvent pas assez de têtes pleines, expérimentées et musulmanes pour mener cette fondation. Pourquoi ne pas opter pour une personne qui soit de culture musulmane ?

Quelle légitimité aura donc cette organisation remise sur le devant de la scène après plus de 10 ans d’échec ?

You may also like

2 commentaires

Ajeeb 5 août 2016 - 12 h 19 min

Ca en dit long sur l’etat d’esprit qui règne en France.

Réponse
helene 5 août 2016 - 15 h 15 min

Une organisation musulmane !? Pardon mais elle n’a rien de musulmane et il faut noter à quel moment celle-ci a été remis au « goût du jour »… Sa remise au goût du jour ne fait-elle pas suite à la vague d’attentat ?pour mieux amalgamer??? A chaque attentat, ce gouvernement lance des appel à l’odre aux musulmans de France ou des réformes de l’Islam  » de France »… C’est lamentable

Réponse

Laissez un commentaire