Vendredi, Mohamed Abrini l’homme au bob apparaissant sur la photo des trois terroristes présents à l’aéroport, a été arrêté à Bruxelles. Les interrogations effectuées par la police ont révélé que les terroristes préparaient un attentat de grande envergure sur Paris.
L’arrestation de Salah Abdeslam a précipité les attaques en Belgique
Le procureur fédéral de Belgique Frédéric Van Leeuw, a révélé à la presse que les kamikazes voulaient initialement frapper Paris à la place de Bruxelles, mais l’arrestation de Salah Abdeslam a poussé les hommes à se rabattre sur la capitale belge, « surpris, ils ont pris la décision de frapper à Bruxelles » a expliqué le procureur. Une attaque de grande ampleur était d’abord prévue en France, le groupe armé réuni à Bruxelles disposait d’une quantité importante d’explosif, de plus le terroriste Reda Kriket arrêté dernièrement à Argenteuil détenait un sac contenant des détritus infectés de virus et de bactéries, une note diffusée aux services de polices belges informait que le moindre contact à mains nues pouvait entraîner un risque de contamination.
Actuellement, Mohamed Abrini est toujours interrogé par la police belge à l’instar de Salah Abdeslam, les enquêteurs essaient de démanteler les différents réseaux européens liés à l’Etat Islamique. Avec de telles révélations, il ne fait aucun doute que de nouvelles attaques sont à prévoir dans les semaines à venir, les combattants franco-belges restent nombreux en Syrie et il est difficile pour les autorités de parfaitement contrôler les frontières.