Cet été, un coran manuscrit a été trouvé et transmis à l’université de Birmingham afin d’être analysé. Les résultats révèlent qu’il s’agit d’un coran datant de plus de 1370 ans, soit l’époque du califat d’Abu Bakr As-Saddiq, l’un des compagnons du prophète (paix et bénédictions sur lui).
L’une des découvertes les plus importantes du monde musulman
Il s’agit là du coran le plus ancien jamais trouvé. Plus encore, le directeur général de l’institut des sciences islamiques aux Emirats Arabes Unis, Jamal bin Huwareib, affirme qu’à cette époque, peu de personnes possédaient un exemplaire du saint coran, et parmi ceux-ci, Abu Bakr As-Saddiq. Ce coran aurait donc pu lui appartenir. Plus qu’une découverte, il s’agit d’une pièce importante de l’Histoire qui incite à la réflexion.
« Cette version, cette collection, ce manuscrit est la racine de l’Islam, il est la racine du Coran… Ce sera une révolution dans l’étude de l’Islam » indique Jamal bin Huwareib
1 commentaire
Asalam alaikom wa ramatuh Allah, j’ai lu que les Califes à l’époque avaient fait redigé justement le Coran en je crois 6 exemplaires pour les faire parvenir à des contrées différentes, et aussi en garder sur leur terre, (parmi les premiers rédigés), Allah e oaulem, il y a des cours la dessus sûrement.