L’incendie survenu dans la nuit de samedi à dimanche 23 août à la mosquée d’Auch était bien d’origine criminelle, comme l’a confirmé le procureur de la République, Pierre Aurignac, lundi 24 août.
Condamné mais impuni
Cet acte islamophobe qui a endommagé à 70% le seul lieu de culte de la ville d’Auch avait été vivement critiqué, notamment par Manuel Valls et François Hollande. Ce dernier avait révélé que « Tout est mis en œuvre pour que les coupables soient identifiés et punis ». Plusieurs semaines après ce drame, ces paroles sont restées vaines et les fidèles de la mosquée se voient à ce jour devoir faire la prière du vendredi sous un chapiteau de cirque, comme nous témoigne un internaute qui a fréquenté cette mosquée :
« La mosquée d’Auch a été l’acte islamophobe le plus important et le plus grave de cette dernière décennie. Les fidèles de cette mosquée ont rapidement besoin d’aides afin d’avancer rapidement les travaux avant la saison hivernale ! A l’heure actuelle plus aucun lieu de prière n’a été proposé. »
Aidons-les !
L’association Cultuelle des Musulmans du Gers (ACMG) fait aujourd’hui appel à la communauté afin de l’aider à reconstruire la seule mosquée d’Auch, dont les travaux avancent lentement.
Aidez nous à la reconstruction de l’unique Mosquée de la ville d’Auch, ravagée par un incendie criminel, le…
Posted by Mosquée D’Auch – ACMG on jeudi 3 septembre 2015
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Secours ton frère qu’il soit injuste ou victime d’injustice »
[ Rapporté par Boukhari et Mouslim]