Cette semaine dans un métro de Montréal, Hanane Mehdi a été prise à parti par une hystérique islamophobe en raison de son voile.
« Elle a commencé à me frapper partout »
Cette femme a alors commencé à injurier Hanane, tout en la bousculant, qui elle ne comprenait pas cette violence soudaine. Pour justifier ce geste infâme, elle lui affirme : «Vous, les femmes voilées, retournez dans votre pays». Sans réaction de sa part, l’attaque a été réitérée à la station Henri-Bourassa alors qu’Hanane voulait descendre récupérer sa fille à la garderie. Deux femmes l’ont roué de coup jusqu’à l’intervention de certains usagers venus les séparer, une enquête a cependant été ouverte et une plainte a été déposée.
Interviewée par la chaîne québécoise TVA Nouvelles, elle explique les circonstances de son agression.
4 commentaires
C’est bien qu’ils en parlent dans les médias canadiens.
HASSBOUNA ALLAH WA NAAMA AL WAKIL
Maudit sois tous ces fachos racistes !
Nous ne resterons pas les bras croisés si les pouvoirs publics n’enrayent pas ces méfaits racistes ignobles et indignes du pays de la liberté d’expression et des droits de la femme.
On se doit de nous préparer à nous défendre !
ce ne sera que légitime défense.
C’est évident que cela arrive car les médias eux – même ont grandement contribué à une certaine propagande négative envers l’islam et les musulman(es).
S’ils mettaient p, us l’accent sur le bon côté de l’islam et sur les belles réalisations des musulmans dans
ce triste monde, on n’en serait pas là.
Tant qu’il yaura des gens ignorants et incultes du côté occidental tout comme du côté musulman Où certains fous massacrent des innocents en passant par l’islam, il yaura des gestes barbares…
L’islam que je connais et que je prône est une vraie Religion de Paix.
un niqab c’est pas du tout la meme chose qu’un hijab,l’animateur a fait une faute et favorise l’amalgame.le niqab couvre tout le visage tandis que le voile laisse apparitre le visage.
il faut faire attention a ce que vous dites.