Dans la nuit du mercredi au jeudi 5 mars, un Irakien de 36 ans a été froidement abattu dans un parking, au Texas, avant de succomber à ses blessures à l’hôpital de Dallas.
Le coupable, un adolescent de 17 ans
La police de Dallas a annoncé ce vendredi, lors d’une conférence, l’arrestation d’un des suspects, Nykerion Nealon, un adolescent de 17 ans identifié grâce à une caméra de surveillance. Lors d’une entrevue avec la police, Nealon a admis avoir été sur les lieux du crime, en compagnie de trois complices, à la recherche des personnes qui avaient tiré sur l’appartement de sa petite amie plus tôt dans la nuit. Il a cependant nié avoir tiré 15 coups de feu sur Ahmed Al-Jumaili. Jeff Cooper, chef de la police de Dallas, a de ce fait contesté la thèse d’un crime haineux :
« Nous ne croyons pas qu’il connaissait M. Al-Jumaili. Nous ne croyons pas qu’il connaissait l’origine ethnique de M. Al-Jumaili »
L’enquête est restée ouverte afin de faire la lumière sur cette affaire tandis que la fiancée du défunt, Zahraa, est dans l’attente d’une condamnation du meurtrier de son mari.