Invité sur le plateau du « Grand 8 », ce jeudi, en vue de promouvoir sa nouvelle pièce de théâtre, l’acteur Samy Nacéri a lui aussi dû apporter son point de vue sur ces derniers événements.
« Laissons la religion »
La présentatrice Audrey Pulvar commence à lui poser la fameuse question devenue culte : « Est-ce que vous êtes Charlie aujourd’hui? » Interrogation à laquelle l’acteur demande de faire la distinction entre la mort des victimes et ce qui en a résulté :
« J’estime – peut-être que je vais mal me faire voir encore une fois – que c’est malheureux, triste, et horrible. Il n’y a pas assez de mots pour qualifier la mort de ces journalistes et ces familles qui pleurent leurs proches. Mais laissons la religion. Arrêtons ! On a eu 17 morts »
Malgré les questions disproportionnées de la journaliste, il réitère en critiquant la liberté d’expression à géométrie variable :
« Est-ce que Charlie Hebdo a le droit ? Pourquoi en remettre une couche ? C’est le prophète, c’est comme Moise, Jésus-Christ. Avant il y avait des lois, on ne pouvait pas toucher à Pompidou ou Mitterrand … c’était interdit »
3 commentaires
Non mais Allahou Akkbar !
Ce n’était pas de la liberté d’expression, c’étaient des insultes point barre !!
Il fait mal au coeur comment il c’est détruit alors qu’avant c’était un beau jeune homme , que Dieu le guide et l’éloigne de tout ses démons et lui accorde le paradis !
Il a bien parlé !