L’information relayée par l’Equipe.fr indique qu’une délégation de la FIFA est arrivée, hier lundi, à Gaza pour un programme de réhabilitation des stades palestiniens détruits ou endommagés par l’armée de Tsahal durant ses barbares offensives.
1 million de dollars débloqués
La Fédération Internationale de Football veut mettre la main à la poche et débloquer des fonds conséquents pour démarrer les travaux. David Borja, responsable du développement pour la FIFA en Asie, a annoncé : «Lorsque les 20 projets de réhabilitation seront finis, le président de la FIFA, Joseph Blatter, viendra les inaugurer», a promis David Borja, C’est 1 million de dollars qui ont été débloqués « pour soutenir le football dans la bande de Gaza ».
Près de 200 000 dollars ont été dédiés à reconstruire le stade Palestine ce stade avait été bombardé en 2012 par Israël. De quoi apporté une once d’espoir aux enfants et redonner un peu de dignité à peuple bafoué et oublié.
1 commentaire
Bonsoir
Moi je suis désolé , mais ils faudrait commencer par les habitation , les hôpitaux, les écoles, et autres infrastructure, de base , et après envoyer la facture a Israël.
Mais je peut rêver, car enfaite , ce seront des appel d’offres qui ne seront donner qu’a des entreprises israéliennes, si je ne me trompe, pas vrai , celui qui détruits reconstruis, comme dans tous les pays qui ont subie des bombardement ces dernière années, et les populations restante paye comme dab !!!