L’enseigne de distribution marocaine appartenant au holding royal SNI a pris la ferme décision de ne plus vendre une goutte d’alcool et ce, depuis le début du mois d’août.
Une réelle avancée… commerciale
Cette firme, comptant près d’une trentaine d’hypermarchés, avait déjà annoncé en octobre dernier qu’elle cesserait une partie de sa commercialisation d’alcool dans 16 de ses magasins. Une initiative loin d’être prise pour une question morale mais plutôt commerciale comme le révèle un cadre de l’enseigne :
« La décision est purement économique. Marjane veut désormais cibler les familles nombreuses en mettant en avant le concept de « grandes courses ». Cette clientèle consomme beaucoup, mais n’apprécie pas la proximité des rayons d’alcools ».
Bien que d’autres enseignes du holding royal SNI, telle que Acima, continuent de vendre des produits illicites, les clients des 34 magasins Marjane n’auront plus à éviter certains rayons par souci d’éthique, dans un pays où les valeurs morales sont censées prévaloir sur le business.