Mardi, la ville de Lahore, au Pakistan, a été le théâtre d’une véritable tragédie. Le toit d’une mosquée a cédé, faisant ainsi au moins 24 morts.
Les causes de l’effondrement restent inconnues pour le moment
Une mosquée, située dans le quartier pauvre de Daroghawala, s’effondrait mardi. Bien que la région soit sujette à de nombreuses inondations ces derniers temps, dues aux pluies diluviennes de la mousson, aucune corrélation claire n’a été établie entre les événements.
Bilal Yasin, un ministre du gouvernement provincial du Penjab, émet l’hypothèse que les inondations ont probablement contribué à affaiblir la structure de l’édifice.
Des habitants à nouveau endeuillés…
Dernièrement, la population avait déjà dû faire face à la mort avec les plus de 231 âmes rappelées vers leur Créateur, suite aux pluies torrentielles de la mousson s’étant abattues dans des centaines de villages, et ayant inondées des terres arables.
Un bilan pouvant s’alourdir
Cet effondrement a pour le moment fait environ 24 morts. Le bilan annoncé par les secouristes et les autorités locales reste, cependant, provisoire.
Les secouristes éprouvaient de grandes difficultés à sauver les fidèles, certains demeurant même prisonniers des décombres…
Qu’Allah leur vienne en aide !