Suite à l’appel au boycott des produits israéliens, lancé il y a plusieurs semaines à travers le monde entier, le supermarché Mémorient, situé dans le quartier de Bellevue à Saint-Etienne, n’a pas perdu de temps à agir.
Soutien moral et impacts économiques
Samedi dernier, près de 350 personnes s’étaient réunies place de l’Hotel de ville, en guise de soutien au peuple palestinien. La situation déplorable des Gazaouis ont poussé les gérants de Mémorient à agir rapidement afin de protester également contre la politique d’apartheid d’Israël.
Ce centre commercial s’est en effet défait de tous produits en lien avec Israël, dont la société Coca-Cola, et notamment de la marque isla délice, connue pour être l’une des plus importantes marques halal en France, mais qui avait fait l’objet de controverses il y a plus d’un an. Interviewé par la radio France Bleu, Mehmet Akin, responsable du magasin, justifie sa décision :
Il affirme aussi que son magasin boycottera tous les produits israéliens tant que les bombardements ne prendront pas fin. Les autres commerces suivront-ils le pas?
2 commentaires
⚠️BOYCOTT ISRAEL⚠️ ♥️FREE PALESTINE♥️ ⚠️BOYCOTT MERDIA⚠️
Il faut boycotter les produit israéliens pour TOUJOURS!!!!
Il faut pas boycotter uniquement pendant les bombardement!! Mais jusqu’à cette état israéliens sort de PALESTINE !