Accueil Actualités Le soutien pour Gaza ne plaît pas à tout le monde

Le soutien pour Gaza ne plaît pas à tout le monde

par Redaction

Ce qui se passe actuellement à Gaza prend une ampleur phénoménale, notamment sur le web, où chacun montre son aversion face à cette situation dramatique, sous le silence approbateur des autorités internationales.

Loin d’être du goût de tous…

« Booba », de son vrai nom Élie Yaffa, est ce rappeur écouté par de nombreux jeunes -en perdition- depuis près d’une décennie. Mais le chanteur ne semble pas exprimer les mêmes opinions que ses fans, notamment, sur le plan politique. Alors que ces derniers partageaient des messages de soutien aux civils palestiniens sur instagram, il n’a pas tardé à leur faire un rappel à l’ordre :

Capture d’écran 2014-07-13 à 14.59.53

Loin d’être un artiste engagé -voire un artiste tout court-, « Booba » démontre, ici encore, la face commerciale de son « travail » : séduire les jeunes pour s’enrichir et dépenser sans compter. En effet, pour lui, le soutien ne peut se faire par la parole mais uniquement par les actes, qu’il arrête donc de chanter…

You may also like

4 commentaires

francois 13 juillet 2014 - 14 h 41 min

Il a peut-être juste voulu dire qu’on n’aide pas la Palestine avec des publications, des « j’aime »,… mais plutôt avec des actions concrètes… (on peut ne pas être d’accord avec cet avis, mais c’est peut-être ce qu’il voulait dire, et ce qu’il sous-entendait)

Réponse
Jalil 14 juillet 2014 - 4 h 09 min

Qd on s’appele Elie, la pillule a du mal a paser

Réponse
Gladys 15 juillet 2014 - 17 h 27 min

Il a peut être mal formulé sa parole, admettons François. Mais dans tous les cas, la mobilisation se fait AUSSI par la parole! Quand on sait qu’il y a désinformation des médias, nous avons le DEVOIR de dénoncer tous ces crimes et de rompre le silence de tous ces gouverneurs qui n’osent pas se prononcer ou exprimer leur soutien à tout un peuple qui se fait exterminer.

Réponse
casaoui 30 juillet 2014 - 22 h 46 min

Article très intéressant! !! Tout est dit et pour les jeunes en perdition écoutez le dernier titre de mysa

Réponse

Laissez un commentaire