Gaza est sous une pluie de bombardements. Les médias voudraient faire croire que la bataille que nous menons est une propagande et qu’Israël défend « ses terres ». Il n’en est rien, le génocide du peuple gazaoui continue. Après les civils, les faibles, les ONG, ce sont les journalistes qui deviennent la cible de l’Etat colon : rien ne doit échapper. Cependant, tout comme l’Algérie, le Maroc condamne fermement ces bombardements intempestifs et disproportionnés.
« Des frappes barbares »
Sur le site de la diplomatie marocaine, on pouvait lire aujourd’hui le communiqué suivant :
[box type= »shadow » ]Le Maroc condamne vivement l’escalade militaire dangereuse des forces d’occupation israéliennes contre la bande de Gaza et les agressions répétées contre le peuple palestinien, ainsi que les frappes barbares qui ont visé les maisons et ciblé les civils palestiniens, ayant fait des dizaines de morts et un grand nombre de blessés.
Le Royaume présente ses condoléances aux familles des victimes palestiniennes et exprime son inquiétude quant à la poursuite de cette agression qui vise des civils innocents. Tout en dénonçant cette escalade injustifiée et inadmissible d’Israël, le Maroc met en garde contre ses graves conséquences sur les efforts déployés jusqu’à présent pour relancer le processus de paix et sur l’avenir de l’ensemble de la région.
Le Maroc appelle la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités et intervenir d’urgence pour mettre immédiatement un terme à cette agression, protéger le peuple palestinien et préserver ses droits et faire assumer à Israël la responsabilité de cette agression flagrante et l’obliger à se conformer à ses engagements et à respecter les résolutions de la légalité internationale.[/box]
Espérons que maintenant, après la dénonciation, il y ait un réveil suivi d’actes de la part des pays dits musulmans. A Gaza, on a évidemment besoin de soutien, de soins, de denrées et d’actions menées au plus haut sommet du monde pour que cesse l’injustice.
Le Maroc dénonce les "frappes barbares" israéliennes sur Gaza
Articles précédent