Hier, des centaines de partisans des groupuscules Riposte laïque, Résistance républicaine et Bloc identitaire ont manifesté dans les rues de Paris en vue de protester contre l’immigration en France et de ce qu’ils définissent comme « l’islamisation ».
Un fort amalgame
Comme leurs voisins Suisses, ces organisations ont décidé de lutter contre l’immigration sous fond d’islamophobie et ne cachent pas leur aversion pour l’Islam. La présidente de Résistance républicaine Christine Tasin considère cette religion « complètement contradictoire avec nos lois et nos valeurs » alors que d’autres brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire « Islam ras-le-bol » ou « Immigration, islamisation, demain la remigration » en ressortant le dicton propre à tous xénophobes : « on est chez nous ». Ces propos n’ont évidemment pas été du goût de tous les habitants qui ont reproché depuis leur fenêtre les mots abjects des manifestants.
Cette manifestation précède de peu le grand rassemblement contre l’islamophobie qui aura lieu dans 5 jours à Paris et autres villes de France afin de protester contre les lois et mesures racistes. Contrairement à celle-ci, elle se déroulera dans un plus grand respect sans prévoir ni pétards, ni fumigènes. Ce n’est-ce pas ce que nous inculquent « nos valeurs » ?
2 commentaires
As salamu ‘aleykum,
« des milliers de partisans ». Etes-vous sûr?
« Les organisateurs […] ont revendiqué 1.000 à 2.000 manifestants. Les forces de l’ordre en ont dénombré 450, selon une source policière. »
Merci de ne pas gonfler les chiffres et ainsi « soutenir » ces gens là. Les manifestations islamophobes attirent très peu de monde, malgré le bombardement laïcard anti-musulman permanent des médias/politiques.
Ces « opposants » sont toujours des poignées d’abrutis, ado ou gâteux, manipulés par quelques néo-cons.
http://www.islametinfo.fr/2013/10/30/metz-le-rassemblement-des-identitaires-contre-la-mosquee-est-un-echec/
Le FN a certes plus de monde, mais tout le monde n’y va pas par islamophobie. Après tout, avant 2010 et l’arrivée de la fille au pouvoir, le parti n’était pas anti-religieux.
Barak Allahu fik