À Berlin, un pasteur, un imam et un rabbin envisagent de construire un bâtiment interreligieux qui abritera sous un même toit une mosquée, une synagogue ainsi qu’une église.
Bientôt en construction
Depuis deux ans déjà, ils avaient tous trois pour coutume de célébrer des offices interconfessionnels lors d’occasions, ce nouveau bâtiment leur permettra donc de disposer de leur propre espace religieux. Ce nouvel édifice sera construit sur les ruines de l’église Saint-Pierre, datant du XIIIème siècle et qui a été gravement endommagé par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale.
Dans quelques mois, une collecte de fonds va être lancée par l’association Maison de Prière et d’Etude avec pour but de recueillir 30 millions d’euros pour pouvoir débuter la construction. L’imam Kandir Sanci, responsable de l’association, déclare : »L’objectif principal pour nous était que chacune des religions aient leur propre espace et ne soient pas fusionnés en un seul. » Il ne comportera à l’extérieur, ni croix, ni minaret ou étoile.