À Londres, un chauffeur de bus a réussi à sauver la vie d’une femme enceinte, une aventure qu’il n’oubliera pas de sitôt.
Un acte courageux
L’histoire a débuté lorsque Shariff, 41 ans, conduisait sur une route à Leytonstone dans les environs de 23 heures. Il s’est vu coupé la route par une femme enceinte qui avait l’air d’avoir désespérément besoin d’aide : « Elle est venue en disant « bébé » et « hôpital » tout en respirant rapidement et fortement » a déclaré Sajjad Shariff. Ce dernier a donc été contraint de prendre une décision rapidement en activant le « code rouge » lui permettant de prévenir les secours et de faire descendre les passagers, à l’exception d’une jeune femme qui tenait à apporter son soutien : « Je me sentais mal à l’idée de la quitter, il faisait froid et ce n’était pas un endroit très agréable pour une femme qui était sur le point d’accoucher » a-t-elle déclaré.
Faute de n’avoir pu trouver d’ambulance, Shariff a décidé de conduire la femme lui-même à l’hôpital où elle a pu donner naissance à une petite fille, son geste a été salué par le service d’ambulance de Londres. Comme quoi, la société abrite bien des héros, barbus ou pas.