La mosquée de Pontcharra, une petite ville située entre Chambéry et Grenoble, a été à son tour prise pour cible par des actes dits islamophobes. Qu’en est-il réellement ?
Des projectiles d’une arme à air comprimé retrouvés
Le mardi et vendredi soir de la semaine passée, les fidèles de la mosquée ont entendu et retrouvé devant la salle de prière des projectiles provenant d’une arme à air comprimé. Suite à cela, l’Association Amitié Solidarité Lien Entre les Peuples (ASLEP) s’est empressée de prévenir les gendarmes. Ces derniers, ont par la suite mené une enquête très sérieuse.
Les musulmans n’étaient pas visés
Un jeune garçon âgé de 13 ans et vivant à proximité de la salle de prière semble être responsable de ces tirs. Selon l’adolescent, les tirs n’étaient pas destinés aux fidèles de la mosquée mais il dit s’être amusé à viser des chats et des pigeons depuis son balcon. La carabine à air comprimé de l’enfant a été retrouvé et détruite sur l’instruction du parquet de Grenoble.
Ainsi, l’affaire est élucidée mais espérons que ce jeune garçon dise vrai et qu’il ne tentait pas – inconsciemment – de faire « comme les grands » en prenant comme cible de jeu favori les lieux de culte musulmans.