Alors que le mois sacré approche, les fidèles musulmans noisiliens se retrouvent à la rue. Et pour cause, la seule salle de prière de Noisiel a fermé ses portes dernièrement. Véritable émoi chez les musulmans, la mosquée doit plier bagage afin de faire place à ‘un projet de transformation du foyer en résidences sociales. « Le problème, c’est qu’il n’y a pas de mosquée à Noisiel. On va se retrouver à prier en permanence dans la rue », s’est indigné Houcine Belhadj, président de l’association de fidèles Ouma.
Cependant, la municipalité et les dirigeants de la mosquée ont néanmoins essayé de trouver un éventuel accord pour obtenir un terrain où implanter une mosquée pour les fidèles musulmans de Noisiel. D’après un membre de l’association « le terrain ne serait disponible qu’à partir d’octobre », un long délai qui inquiète cette communauté contrainte à jeûner sans mosquée.
En France, on dénote près de 2 300 lieux de cultes musulmans, nombre insuffisant en vue des nombreux fidèles de la communauté musulmane qui ne cesse d’accroître de jour en jour, contre 45 000 lieux cultes pour la communauté catholique.
Envie de les aider ? Faire un don ici
Le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Quiconque construit une mosquée en souhaitant l’agrément d’Allah, il lui construit une maison au Paradis » (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).