Le Tribunal correctionnel d’Avignon a rendu son verdict mercredi 10 avril 2013, concernant l’affaire du petit Jihad, qui s’était rendu à l’école de Sorgues dans le Vaucluse vêtu d’un T-shirt avec comme inscription » Jihad né le 11 septembre. Je suis une bombe ».
Bref rappel des faits
Jihad, 3 ans, né un 11 septembre, s’était rendu dans l’enceinte de son établissement scolaire avec ledit T-shirt, ce qui ne fut, à première vue, pas au goût du personnel enseignant. Un véritable choc au sein de l’établissement. Le maire de la ville avait aussitôt saisi la justice à l’encontre de la mère et de l’oncle de l’enfant qui lui avait offert le vêtement.
Relaxe pour l’oncle et la mère
Lors de l’audience en mars dernier, l’oncle s’était vu écoper d’une amende de 3000 euros et 1000 euros pour la mère. Le procureur avait jugé que les informés avaient « ouvert la voie à l’évocation décomplexée de l’acte terroriste ». Hier, le tribunal correctionnel a relaxé la mère et l’oncle de Jihad, mettant en avant, que le délit d’apologie du crime n’était pas constitué.
Un soulagement donc, pour la famille du petit Jihad, qui a échappé à une forte amende et une peine de prison.
Crédit photo : Google images