Nous vous avons déjà parlé de cette jeune association qui agit à Gaza, et qui oeuvre pour les enfants et les plus démunis. Certains de leurs projets ont fait parler d’eux sur les réseaux sociaux, et d’autres sont en cours ou à venir, focus sur Perle d’Espoir.
L’association humanitaire Perle d’Espoir, depuis sa création à Paris en début d’année dernière a consacré ses efforts sur la bande de Gaza dans les territoires palestiniens où elle possède un bureau reconnu officiellement par les autorités locales.
Cette association avec à sa tête 2 femmes, aidées de bénévoles en France et d’un autre groupe à Gaza, a mené plusieurs projets et actions à Gaza. Réalisant des projets éducatifs pour des enfants en achetant par exemple des ordinateurs pour une école ou des fournitures scolaires pour des enfants aux maisons détruites. L’association a également organisé des journées « attractions » dédiées à des enfants orphelins, pauvres ou handicapés. Perle d’Espoir a également fourni des aides financières à des familles en difficulté et mené plusieurs programmes alimentaires. L’association a également procuré des aides sur le plan médical, ainsi que l’acheminement d’un convoi d’urgence avec 1 tonne de médicaments et de matériel après la dernière agression sur Gaza en novembre dernier et des programmes d’aide pour des handicapés…
Grâce à Dieu, Perle d’Espoir malgré son jeune âge et ses moyens a pu concrètement s’investir et agir pour la population de Gaza, continue de le faire et aspire à récolter des fonds pour mener de nouveaux projets à Gaza, mais aussi ailleurs.
« Et recommande à Mes serviteurs qui ont cru d’observer la salât et de faire l’aumône, en secret et en public, sur les biens que Nous leur avons accordés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat ni faveur. » Sourate 14, Abraham (Ibrahim), verset 31
Depuis un moment, l’association Perle d’Espoir souhaite agir en Syrie car la situation là bas est désastreuse, et les syriens ont besoin de toute aide possible, c’est pourquoi un projet destiné aux syriens est en cours.
Palestine – Syrie même combat : venir en aide à la Oummah et à ceux qui souffrent
Après avoir montré de quoi ils étaient capables à Gaza, le projet pour la Syrie est le suivant : mener une mission d’urgence, 2 mois pour récolter des fonds, acheter au moins une ambulance, la remplir de médicaments, de lait pour bébé, de choses utiles ; avant de la convoyer jusqu’en Syrie après avoir acheté d’autres vivres à la frontière, telles que des couvertures pour les familles qui vivent désormais dans des tentes.
Rien de tout cela ne se fait sans donateurs, et toute aide est la bienvenue, chacun à sa manière devrait s’investir dans un projet destiné à aider ceux qui en ont besoin, c’est pourquoi l’association Perle d’Espoir fait appel à la générosité de tous, à la solidarité de tous, afin d’agir en Syrie et de continuer d’œuvrer à Gaza.
« Aidez-les à continuer de les aider … »
Dons possibles par paypal en précisant « Gaza » ou « Syrie » à l’adresse suivante : president.perle.espoir@gmail.com
En attendant le retour du site internet, vous pouvez suivre l’association Perle d’Espoir sur leur page facebook : http://www.facebook.com/pages/Perle-dEspoir/222057821210607
Et les contacter par mail sur : perle.espoir@gmail.com
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Abou Darda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le soleil ne s’est jamais levé sans qu’il n’y ai à chacun de ses côtés deux anges qui appellent : Ô Allah ! Donne une compensation à celui qui dépense et accorde la ruine à celui qui ne dépense pas ».
« Vous n’atteindrez la vraie piété qu’en faisant aumône d’une part des biens que vous aimez. Et quelque aumône que vous fassiez, Allah en est parfaitement Informé. » Sourate 3, la famille d’Imran (al-Imran), verset 92
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D’après Mouadh Ibn Jabal (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L’aumône éteint les péchés comme l’eau éteint le feu ».