Accueil Actualités Los Angeles : Elle dirige la salat el Aid

Los Angeles : Elle dirige la salat el Aid

par Redaction

Non vous ne rêvez pas, c’est bien « elle » qui est citée en titre de cet article, à Los Angeles en Californie (Etats-unis) l’imam est une femme.

Du pseudo-progrès à la grande innovation!

Dans un centre culturel musulman à Los Angeles, l’imama del’Aid el fitr 2012 s’appellait Jamila Ezzani, membre de l’association MPV (Musulman pour des valeurs progressistes), dans cette vidéo nous l’entendons réciter verset par verset en arabe puis traduire en anglais et la voyons guider d’un groupe de fidèle mixte.

 

Après Amina Wadud et et Pamela Taylor, Jamila Ezzani vient conforter cette innovation pensant que c’est un progrès pour la communauté musulmane.

You may also like

0 commentaire

mounia taf 4 septembre 2012 - 15 h 51 min

votre article et complétement bidon, dans l’islam jamais une femme prendrais le rôle d’imam et ne dirigerais pas une prière si des hommes sont présent, en plus on remarquera sur votre photo qu’il y a au moins 3 femmes non voilés, donc leurs prières n’est pas accepter et sa toutes femmes musulmanes le sais.
donc votre article et faux et a été écrit uniquement pour faire parler de l’islam pour cela je vous remercie car cela prouve que notre religion vous intéresse et in sha allah vous trouverez le droit chemin

Réponse
Admin-Driss 4 septembre 2012 - 15 h 58 min

Est-ce que c’est une blague?

Réponse
Fatima Zahra 4 septembre 2012 - 16 h 18 min

As salamu 3alaykum wa rahmatuLlahi ta3ala wa barakatuh.
Euh. J’espère également que c’est une blague. Soubhan Allah ukhti avant d’agresser les gens,prend la peine de lire l’article. Tu verras qu’il ne s’agit pas d’encenser cette innovation mais justement de la dénoncer. De plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tu es sur un site qui traite de l’Islam « en bien », de façon objective. A vouloir faire les révoltés à tout va…
Allah yehdina ajma3in.

Réponse
Admin-Driss 4 septembre 2012 - 16 h 42 min

Wa’alayki salam warahmatoullahi wabarakatouhou,
Jazaki Allahou khayran d’avoir répondu à notre place car sincèrement, lorsqu’on lit ce genre de choses, on perd vraiment goût à la réplique de peur de tomber dans la bassesse.
Amîn à ta dou’a.

Réponse
abdul razak 4 septembre 2012 - 17 h 21 min

mouniaf tes pareil avec ces individus

Réponse
mila 4 septembre 2012 - 17 h 53 min

je suis daccord avec toi !!

Réponse
Sara 4 septembre 2012 - 16 h 51 min

Salam arleykoum je suis dsl mais une femme n’a pas a être imam et ne doit pas faire la salât devant un homme surtout si la mosquée en question est mixte cki n’existe pas et les sœurs doit être voilée conformément dans cette article la femme lis verset sur verset, dans la sourate an ni-sa la femme doit être voilée encore une preuve que c’est qu’une innovation de certaine personne voulant se faire remarquer et utilisant l islam comme toujours…!

Réponse
Stéphanie 4 septembre 2012 - 18 h 04 min

Es salam alekoum,
Il s’agit d’une secte, ce ne sont pas de « vrais » musulman s sunnites… Bida sur bida, comme chez les Sik, Druzes, shiites. Comme ils disent « progressiste » parce pour eux une femme imama c une évolution de l’islam, la hawla qawta ileh bileh

Réponse
TNB Nanou 5 septembre 2012 - 10 h 27 min

Bien Dit

Réponse
ouahiba 4 septembre 2012 - 17 h 14 min

mais les fammes elle sont sans hidjabe chari et ça ces faut doit les famme prendra leur foulare est fait la priere

Réponse
Traoré 4 septembre 2012 - 17 h 29 min

Salam Aleikoum, soubhanallah c completement fou! ya rien qui va, mais vraiment rien. C sûr qu’en Arabie Saoudite on les aurait jamais laissés faire ça! Mais ya personne pour leur dire! Je c pas si y font sa par provocation ou par pur ignorance mais ya un gros probleme. C pour sa que les reconvertit (sans vouloir etre mechante) moi je pense qu’on devrai pas les laisser tous seul, comme y sont nouveau dans l’islam ils peuvent s’égarer sans s’en rendre compte. Y faut les integrer à la communauté comme si y avait toujours été musulman! Et c notre faite aussi, y font qu’on se remettent en question

Réponse
Fatima Zahra 4 septembre 2012 - 17 h 59 min

Wa anta min ahli el jaza akhi.
Bien sûr que c’est une bid3a ukhti Sara, il n’y a aucun doute là-dessus. Comme on peut le voir sur leur site internet, les « Muslims for progressive values » ne voient aucun mal à ce que les hommes prient avec les femmes, lors de salat dirigées par une « imama », effectuées aussi bien en arabe qu’en anglais, et ils ont poussé le vice jusqu’à soutenir l’homosexualité et à avoir des « imam gays » wa li ya3uduh bi Llah.
Qu’Allah 3aza wa jal nous Protège des innovateurs et des égarés.

Réponse
Oum Chahid 4 septembre 2012 - 17 h 59 min

Salamou3alaykoum ! Génial ! On attend tous avec impatience que cela arrive en France. En même temps que le cochon halal ! Vive le progrès ! XD

Réponse
youssef 4 septembre 2012 - 19 h 52 min

Aoudoubillah iminachaytan irajim
ya que ca a dire

Réponse
Malik 4 septembre 2012 - 19 h 53 min

Ils ne peuvent détruire l’islam, il essaye donc de le détruire de l’intérieur.
Les sectes servent juste à nous égarer.
Que dieu nous guide.

Réponse
Soumaré 5 septembre 2012 - 2 h 10 min

as salamalekoum Freres et soeurs en la foi ne jouons pas avec notre religion; l’islam n’aggré pas le jeux en toutes ses formes ; d’ abord avant de pratiquer l’islam; il faudrait le savoir quelles sont les regles et les preceptes sur lesquels il repose.Meme le prophete (psl) l’ange lui dit ikhra alors qu’il était analphabete donc pour résumer la connaissance dans l’islam precede l’acte.

Réponse
aurelie farah 5 septembre 2012 - 10 h 39 min

As salamou alaykoum , mais bien sur sa prie sans foulard et cote a cote des hommes aussi !!! n’importe quoi , ils ont rien compris ! qu’Allah nous guide et les guide ,

Réponse
Zayneb 5 septembre 2012 - 10 h 49 min

Salemu’aleykom ,
Pourquoi ne pas trouver 70 excuses au lieu de juger ? Je ne dis pas que je cautionne ou que J’adhere, ou encore que « c’est une évolution et un grand pas pour les droits de la femme musulmane ». Loin de là.
Je me dis juste que peut être elle leur apprend comment faire la prière. Vu qu’elle traduit chaque verset en anglais.
Bon ça fait une excuse, il en reste encore 69 avant de pouvoir sortir les grands mots comme « c’est une secte ».
À bon entendeur.
Wa salemu’aleykom wa rahmatuLlahi wa Barakatuh

Réponse
Amel 5 septembre 2012 - 11 h 39 min

Oui c’est vrai peut-être qu’elle leur apprend, ce qui expliquerait les femmes non voilées derrière elle..
Allahou 3alem

Réponse
Djouab 5 septembre 2012 - 11 h 42 min

Certes, il y a peut être des excuses mais les moyens ne justifient jamais la fin !
c’est pas parce que sous prétexte qu’elle veut apprendre elle doit bafouer les régles.
Seulement à titre d’exemple.
As salamou aleykoum.

Réponse
maiou 31 juillet 2013 - 14 h 04 min Réponse

Laissez un commentaire