Accueil Actualités Israël vient de vous envoyer un sms !

Israël vient de vous envoyer un sms !

par Redaction

L’Etat hébreux prévient les israéliens d’une attaque contre l’Iran. C’est en tout cas ce qu’indiquait JN1 (Jewish News One), première chaine juïve.

Israël informe sa population

Israël se prépare pour une situation dans laquelle le gouvernement devrait notifier à tous ces citoyens une attaque potentielle. En cas de guerre, des messages sur téléphone portable seront envoyés à toute la population comme moyen de communication avec le public. Le commandement des affaires intérieures du Tsahal va utiliser ce système d’alertes de messages personnels testant l’utilisation et l’envoi d’information à toute la nation. Durant toute une semaine, chaque jour des centaines de milliers de citoyens de différentes villes ont été ainsi visées. Les sms ont été délivrés en 4 langues (hébreux, arabe anglais et russe) ciblant les différents secteurs de la société israélienne.[pullquote_left]Israël n’est pas prêt à une guerre avec l’Iran
[/pullquote_left]

Que contiendra exactement le corps des sms ? Cela dépendra des plans futurs d’Israël et des développements sur le terrain. Pour l’instant, on pouvait lire dans les messages expérimentaux    « test du système d’alerte sur portable du commandement des affaires intérieures ». Avec les discussions sur une attaque potentielle contre les installations nucléaires de l’Iran, ce dispositif semble démontrer un stade avancé du projet. Bien que la presse israélienne elle-même s’est d’ailleurs beaucoup inquiétée alors que le quotidien Yediot Aharonot affirmait qu’Israël « n’est pas prêt » à une guerre avec l’Iran en relevant notamment que « la moitié des israéliens n’ont pas de masques à gaz »… Si ces tests sont concluants, on peut présager que le dispositif sera étendu aux autres pays dans le cas où l’attaque iranienne ou israélienne viendrait à déclencher une guerre irréversible…

A quand une guerre en wifi ?

You may also like

0 commentaire

Elyaqeen 4 septembre 2012 - 12 h 01 min

On sent ce qui se prepare….

Réponse

Laissez un commentaire