Accueil Écrits libres Un climat islamophobe inquiétant, il faut agir !

Un climat islamophobe inquiétant, il faut agir !

par Redaction

Les mots prononcés sont de plus en plus violents et dangereux. Ce n’est pas une nouveauté, le climat islamophobe ne cesse de prendre de l’ampleur en France. Le village de Wissous en Essonne n’est qu’une illustration supplémentaire parmi tant d’autres !
Entre ignorance et manipulation
En effet, ces derniers temps, les agressions sur les femmes voilées principalement sont de plus en plus nombreuses, les insultes et les humiliations publiques aussi. Le climat est très inquiétant, nous sommes malheureusement victimes de ce que des ignorants, que nous ne connaissons ni de près ni de loin, font. Mais pas seulement, nous sommes également victimes d’une manipulation médiatique qui est en train de gagner du terrain, confortée par l’assassinat d’Hervé Gourdel dernièrement en Algérie.
Dans l’esprit des personnes qui ne prennent pas de recul, dont la culture est insuffisante, ou qui sont facilement manipulables, les musulmans sont responsables, il faut donc se venger. Et comment reconnaître un musulman, c’est très simple, il suffit de reconnaître une femme portant le voile, d’où les nombreuses agressions sur des sœurs voilées. C’est malheureux, mais c’est comme cela, les humains sont bêtes et méchants parfois. Alors comment réagir ? Que faire ? Rester victime et pleurer sur son sort, ou se réveiller et tâcher d’améliorer la situation ? J’ai la conviction intime que nous devons connaître nos droits et les revendiquer davantage. Nous avons à transmettre nos valeurs en étant présents sur le terrain par des actions associatives ou par tout autre moyen. Nous sommes des citoyens français à part entière dans un pays de droits.
Transmettons donc, par l’action, juste l’action
Ces personnes âgées au fond d’un village qui diabolisent l’islam et les musulmans par ignorance, n’ont-elles pas droit à l’information ? Il faut répondre par des fleurs aux insultes, que faisait notre Prophète (que la paix et le salut soient sur lui) avec son voisin juif ? Il avait un bon comportement envers lui malgré le mal que cet homme juif lui faisait. La véritable information est celle qui passe par le comportement, juste bien se comporter avec son voisin par exemple, comme nous l’enseigne notre religion.
Certes nous sommes aujourd’hui victimes de beaucoup de choses mais nous sommes aussi responsables d’au moins une chose : le fait de rester victime sans agir pour revendiquer nos droits. Le climat est effrayant, dans quelle France voulons nous vivre et éduquer nos enfants ? Il est l’heure, plus que jamais, d’agir.

You may also like

4 commentaires

Ahmed F 30 septembre 2014 - 18 h 55 min

Salamu3alaykum,
Y a une association formidable qui fait un travail excellent (j’ai malheureusement déjà eu à faire appel à leur service…) au niveau de l’islamophobie : le CCIF !
Assez bizarrement on en parle très peu, c’est pas très connu pourtant très utile et pro.
D’accord avec vous, le climat est alarmant et l’islamophobie devient un problème du quotidien et en particulier pour nos sœurs ! Il est nécessaire qu’on agisse et concrètement. Merci à tous ceux qui œuvrent, on les laisse malheurement trop souvent dans l’ombre.

Réponse
Amara 1 octobre 2014 - 0 h 07 min

Selem ahleycom
La semaine derniere dans un parking un homme cest abaisser a ma fenêtre de voiture et ma dit CEST PAS LE CARNAVAL ICI ! parceque je porte le foulard je n’ai rien dit et je suis partie javoue que sa ma surpris devant tant de mechanceter je suis rester bouche bee

Réponse
lila 14 octobre 2014 - 23 h 14 min

Tu as bien réagi !!! Le fait de rien dire les mets mal à l’aise après, j’ai eu la même réflexion à l’intérieur de auchan et moi c’était : on se croirait au carnaval !!!! Franchement sa ma fait rire et rien d’autre, sa ma pas toucher du tout car on fond de moi même je me disait bientôt il verra la vérité car c’était un vieux qui m’a fait cette réflexion. Bon courage.

Réponse
ستاة 16 octobre 2014 - 12 h 07 min

Malheureusement beaucoup d’entre nous sont victimes des islamophobes, ce n’est pas récent.
Pour ma part qui le jilbeb, convertie d’origine française, je n’ai jamais été autant méprisé.
une fois, dans une campagne je me suis faite insulter de sale bougnoule, retournes dans ton pays, qu’est ce qu’il viennent skouater ici ils peuvent pas rester chez eux!!!, vive la France, Belfegor etc…
Ya 2 semaine en faisant mes courses un homme âgé ma bien foncé dedans, une m’a sorti “on ce croirait au moyen âge, et la semaine dernière un fou a tenté de me renverser avec son camion lorsque je traversais le passage pour piétons alors que mon feu était vert et en plus il rigolait subhanAllah…
qu’Allah ta3la nous facilite al hijra et nous préserve du mal

Réponse

Laissez un commentaire