Sur Twitter la polémique enflait, des groupes d’extrême droite « accusent » la femme du nouveau maire de Londres d’avoir enlevé le voile afin de prouver que son mari était un musulman modéré durant la campagne… Oui mais le contraire est prouvé en image.
De la manipulation islamophobe
Des internautes écoeurés par la victoire de Sadiq Khan ont la défaite amère, certains ont utilisé l’image de sa femme pour mener scrupuleusement une attaque et décrédibiliser le nouveau maire londonien. Cependant, le journal du Monde est parvenu à décrypter plusieurs clichés, les journalistes se sont aperçus qu’une femme avec un voile blanc présente sur plusieurs photos (considérée comme sa compagne par les partisans d’extrême droite) n’était pas son épouse, Saadiya Khan n’a en réalité jamais porté le voile et reste facilement reconnaissable, on retrouve même des images où les deux femmes sont présentes dans la cathédrale de Southwark pour le serment. Cette manipulation a pour but de faire passer Sadiq Khan pour un extrémiste et un menteur, un homme qui se serait caché derrière une image d’homme tolérant pour s’accaparer la mairie de Londres. Raté
1 commentaire
Ce qui me pose plus problème à moi, c’est plutôt la photo où il pose avec un drapeau LGBT et un slogan en faveur du mariage homosexuel…
Ca me fait penser à celui qui s’est fait passer pour l’imam de Drancy…
Peut être a-t’il une excuse, et est-ce un photomontage, ou autre chose; je l’espère; mais la structure du pouvoir en Europe est telle qu’un personnage du genre de l’autre a bien plus de chances de pouvoir être sélectionné par un des grands partis pour être éligible comme maire d’une grande ville…