Abdul Hamid Gonin, 69 ans, résidant à Lausanne en Suisse, connu de son entourage pour son ouverture d’esprit et de dialogue, ainsi que de sa connaissance du christianisme, voilà l’idée que je me suis faite de lui, en le rencontrant.
Que fait-il ?
Abdul Hamid Gonin, participe aux débats inter-religieux et répond volontiers aux fausses idées reçues sur l’Islam. Ses arguments: le Coran et la Sunnah, mais un détail le sort de l’ordinaire. Il connait également la Bible, avec laquelle il argumente pour répliquer aux chrétiens notamment sur les principaux dogmes du christianisme : la trinité, la crucifixion de Jésus (paix sur lui) avec ce dont la Bible est en contradiction.
Reportage de: Calame Productions
Une séquence qui a retenu mon intention, lorsqu’il était parti accomplir son pèlerinage à La Mecque, il s’était rendu à la mosquée de Médine (celle du Prophète) puis a visité la tombe du Prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) et voulait saluer le Prophète puis faire un baiser sur sa tombe.
Il a été surpris de l’importance de l’application du Tawhid dans l’islam, car un gardien s’est immédiatement approché de lui et lui a dit « La Ilaha il Allah » (il n y a pas de dieu que Dieu) puis Abdul Hamid précise, qu’il ne voulait pas faire de demande au Prophète, mais cette réaction lui a plu.
2 commentaires
Mr Gonin semble très convaincu de sa conversion. S’il peut me répondre par mail, je ferai comme lui.
L’enfant de la sourate de la caverne a été tué seulement par doute et non par preuve. Dieu aurait-il commandité ce meurtre alors qu’il est le tout juste et l’omniscient. Si tu crois Mr Gonin que cet assassinat est l’ordre de Dieu, une fois tu seras mort, Dieu te reprochera d’avoir porté atteinte à sa divinité pour deux choses.
1 parce que tu as cru qu’il doutait que l’enfant puisse faire sortir les siens de la voix, ( comment l’omniscient peut avoir un doute)
2 parce que l’injustice n’est jamais l’apanage de Dieu
D’autre part, je suis monté sur le toit la nuit et j’ai contemplé la splendeur du cosmos avec son immensité infinitésimale. Puis, j’ai démélé que Dieu est éminemment supérieur pour parler à ses créatures avec des vers comme un poète. Avant de répondre, sache bien cher Gonin que le coeur ment toujours au cerveau.Il lui fait admettre que la vie éternelle est possible, et donc Dieu a l’intention de créer d’autres dieux en nombre sans limites.Devenir immortel c’est devenir Dieu n’est-ce pas.J’espère que je divague. Atoi de me le prouver Mr Gonin
Ahmed,
Premièrement Dieu connaît tout, passé, présent et avenir et même ce qui ne s’est pas passé si cela s’était passé, l’enfant dans la sourate de la Caverne était déjà mauvais et aurait pu causer plus de tort à ses parents et s’il avait atteint la puberté se serait retrouvé responsable de ses actes et dans cet état se serait très probablement retrouvé parmi les perdants, et par miséricorde sa vie fût prise avant cela.
Pour la vie éternelle le fait d’être immortel ne signifie pas être un dieu, l’existence de Dieu ne dépend d’aucune cause externe alors que même les créatures qui recevront la vie éternelle ne le seront que par la permission de Dieu, leur existence dépend donc de Dieu, ils ne sont donc pas des dieux.
Cordialement