Il n’y a pas eu de changement de comportements vis-à-vis de moi après ces événements, au contraire les gens m’ont apporté leur soutien. La plupart savent que ce n’est pas l’Islam, si vous avez un bon comportement, que vous êtes respectueux avec tout le monde et que vous vous donnez à fond sur le terrain, il n’y a aucun problème. Les personnes à Laval ont une très bonne mentalité.
K : Qu’est-ce que tu aimerais dire à ceux qui peignent de l’Islam un tableau péjoratif ?
FC : C’est sûr que c’est une énorme fierté, un rêve de gamin qui se réalise, c’est que du bonheur de pouvoir jouer pour son pays et représenter tout un peuple hamdoulilah. Non, je ne me suis jamais posé cette question puisque déjà du fait de mon âge, et ensuite depuis tout petit je me suis dit si j’avais la chance de devenir joueur professionnel un jour, je jouerais pour mon pays d’origine qui est le Maroc. Mon choix était donc déjà fait depuis petit.
K : Et si la France t’avait appelé ? 🙂
FC: La chose qui m’indigne le plus dans le monde est l’injustice mais hamdoulilah, Allah est du côté de ceux qui subissent l’injustice et c’est pour cela qu’il faut être patient même si c’est très difficile. Sinon, il y a aussi la pauvreté et la faim dans le monde qui pourraient être éradiqués.
K : Que peut-on te souhaiter ?FC : Que dieu continue à donner la santé à tous mes proches, tous les musulmans, ainsi qu’à moi. D’augmenter ma foi incha’Allah.