Accueil Bien-être Comment bien s'hydrater pendant le ramadan

Comment bien s'hydrater pendant le ramadan

par Redaction
Comment bien s'hydrater pendant le ramadan

Le mois de ramadan s’est, une nouvelle fois, installé durant la saison la plus chaude de l’hémisphère nord. Il est donc important de bien s’hydrater au cours de la rupture du jeûne car les journées sont plus longues et plus chaudes en été.

L’eau : primordial pour l’hydratation

L’eau permet une hydratation du corps et la diminution de sensation de fatigue, c’est pour cela qu’elle joue un rôle primordial et notamment pendant ce mois.
Le mieux serait alors d’en absorber en quantité suffisante entre le ftour (rupture du jeûne) et le sahour . D’ailleurs, pour réactiver l’organisme sans l’agresser, le mieux serait de rompre le jeûne en buvant de l’eau ou une boisson chaude (tisane, thé).  Les liquides réhydratent le corps et le remettent en forme plus rapidement. La sensation de faim va alors baisser et c’est à ce moment précis que vous pourrez passer à table et enchaîner avec une soupe aux légumes, des dattes ou des figues sèches.

Revoir son alimentation

Il importe de privilégier l’eau aux sodas ou jus, tout en ayant une alimentation équilibrée avec des produits de chaque groupe alimentaire : légumes, fruits, viandes ( poisson non gras : 3 à 4 fois par semaine ; Poulet ou dinde : 1 à 2 fois par semaine). Il faut également consommer du pain complet, des céréales complètes et des produits laitiers allégés en matières grasses. Les diététiciens conseillent aussi d’opter pour des aliments aqueux comme les concombres, les endives, les pastèques, les melons ou les pamplemousses.

Mieux s’hydrater et s’alimenter en période de jeûne permet à notre organisme de brûler les graisses qu’il n’a pu éliminer autrement, comme il est question des réserves inutiles qui encombrent notre corps.

You may also like

Laissez un commentaire