Accueil Sondages L'envolée électorale du FN influera-t-elle sur le quotidien des musulmans ?

L'envolée électorale du FN influera-t-elle sur le quotidien des musulmans ?

par Redaction

Dimanche 25 mai se déroulait l’élection en Europe des députés censés représenter les peuples de chaque pays la constituant. L’obtention de sièges au Parlement européen a des conséquences directes sur les décisions prises au nom des populations du continent.
Une vague, un tsunami, un choc, un séisme
Les termes grandiloquents des politiques et des journalistes ne manquent pas pour illustrer la montée fulgurante du FN en France à cette occasion. Se considérant déjà comme les adhérents du “premier parti du pays”, les frontistes ont crié victoire dimanche soir, non sans raison. Obtenir 25% des suffrages aux Européennes n’est pas sans importance.
Une inquiétude
Signe annonciateur des résultats aux futures Présidentielles ou ras-le-bol des Français vis-à-vis de la politique Européenne ? Seul l’avenir le dira. Mais concrètement, pensez-vous que ces résultats électoraux auront des répercussions à l’échelle nationale sur la vie des musulmans ? Savoir qu’une idéologie xénophobe est soutenue par nombre de nos concitoyens, quelles qu’en soient les raisons, ne peut-il pas donner des ailes aux égarés de tous bords ?
[poll id=”33″]
 

You may also like

Laissez un commentaire