Accueil Sondages Épouser une personne d’une autre nationalité, un faux problème ?

Épouser une personne d’une autre nationalité, un faux problème ?

par Driss

“Nationaliste”, conservateur ou tout simplement détenteur de convictions légitimes et loyales… se marier avec une personne d’origine différente semble, encore aujourd’hui, être dur à accepter. Qu’en est-il de votre côté ?

[poll id=”23″]

You may also like

0 commentaire

samira 8 septembre 2013 - 14 h 46 min

Ce nest pas un probleme pour moi mais s’en est un pour ma famille….

Réponse
samira 8 septembre 2013 - 14 h 47 min

Il aurait ete plus judicieux de mettre plus de reponses dans le sondage… 😉

Réponse
Fedwa 8 septembre 2013 - 21 h 15 min

salam aleikom la nationalité n’a rien a voir la dedans… on parle de difference d’origine, a ne pas confondre, car on peut tré bien être de la même origine donc même pays sans pour autant être de la même nationalité …

Réponse
Driss 9 septembre 2013 - 14 h 11 min

Wa’alaykoum salam, bien sûr que si ! La nationalité est le sujet de la question, pas l’origine qui elle-même pourrait être un autre sujet.

Réponse
meryem 10 septembre 2013 - 14 h 06 min

salam 3aleikoum ca me pose aucun probleme je suis marocaine et mon mari un francais convertis ..tant que c’est un musulman ca passe

Réponse
nadia 1 octobre 2013 - 18 h 31 min

anonyme
je pense que la religion doit passe avant tout

Réponse
Att rouchi aicha 10 octobre 2013 - 21 h 46 min

Oui. C ça la religion avant tout

Réponse
Ismael 20 octobre 2013 - 21 h 45 min

Tant que ces une musulmane, peu importe sa nationalité.

Réponse
Adeline021 21 octobre 2013 - 17 h 29 min

En tant que musulmane reconvertie et française de souche, j’aurais une préférence pour un homme de la même nationalité que moi et aussi de la même origine. Je fais ce choix pour privilégier la bonne entente, éviter la différence de mentalité et de culture, qui peu parfois être difficile à gérer.

Réponse
doudou diop 14 mars 2014 - 20 h 01 min

Entre MUSULMANS CROYANTS, ces question de race, nationalité, couleur de peau, culture etc… ne se posent pas en ISLAM qui a transcendé ces questions depuis la création de l’humanité.

– ALLAH nous renseigne :
“Nous vous avons créés d’un homme et d’une femme et Nous vous avons désignés en NATIONS ET EN TRIBUS, pour que vous vous entre-connaissiez . LE PLUS NOBLE d’entre vous, auprès de DIEU, c’est LE PLUS VERTUEUX” (Sourate 49 Verset 13)

– et le Prophète MUHAMMAD (saw) renchérit en ces paroles : “L’humanité entière forme UNE SEULE FAMILLE dont DIEU a la charge et, l’homme le plus aimé du SEIGNEUR est celui qui se rend le plus utile à SA famille”.

NOUS NOUS ATTARDONS TROP SUR DES QUESTIONS QUI NE NOUS CONCERNENT PAS : ce sont les autres qui ont ces problèmes, pas nous !

Réponse

Laissez un commentaire