Salem aleykoum, voici le troisième concours Quizz. Pour y participer, envoyez vos réponses en « commentaire » dans cet article ( Essayez de ne pas faire du copier coller, sinon c’est pas loyal)
Question n°1 : La prière est un des piliers de la religion. Elle renferme 10 choses, lesquelles?
Question n°2 : Durant quarante jours, Allah (Gloire et Puissance à Lui) rejette les prières de deux catégories de personnes, lesquelles?
]Question n°3 : Quand on parle de : « Les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » De quels enfants parle-t-on?
Question n°4 : Il existe plusieurs noms donnés au Coran, citez-en 5.
Question n°5 : Quelle est la récompense pour ceux qui enseignent le Coran à leurs propres enfants ?
Question n°6 : Je n’ai menti qu’à trois reprises dans ma vie. Qui suis-je? Et quels ont été mes mensonges?
Question n°7 : Relatez la mort du prophète Moussa aleyhi salem. (En évoquant les « mots » suivants : Ange, Allah, taureau, dune rouge)
Question n°8 : Six points distinguent le Prophète salallah’alayhi wa salam des autres Prophètes, lesquels?
Question n°10 : Devinette : Approuvée et pratiquée par le prophète salaLah aleyhi wa salem, je permets de soigner de nombreuses maladies. Je suis un remède contre l’affaiblissement de la mémoire, les migraines… Je suis une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine, mais peu connu. J’extrais du sang de la surface de l’épiderme à l’aide de ventouses. Qui suis-je?
Question n°11 : Déchiffre ce code : 12.1- 9.12.1.8.1- 9.12.12.1-12.1.8
Question n°12 : Qui fut Maysara pour Khadija que Dieu l’agrée (épouse du prophète salaLah aleyhi wa salem)?
0 commentaire
question 1 : elle embellit les visages,
illumine les coeurs,
apaise les corps,
elle est une alliée dans la tombe,
elle fait descendre la miséricorde,
elle est la clef du ciel,
un poids dans la balance [des actes],
l’agrément du Seigneur,
le prix du Paradis,
et un rempart contre l’Enfer.
Question 2 : celui qui consulte un voyant , et celui qui consomme l’alcool il y a aussi le médisant
Question 3 : les enfants de Handhala ibn Abu ‘Amir Arrahib tombé en martyr à ouhoud et lavé par les anges !!!
Question 4: al furqane , al kitab , al dhikr , al houda , nour
Question 5 : « Le Jour de la Résurrection, une couronne de lumière dont la clarté est
comme la clarté du soleil sera portée sur la tête du père et de la mère de celui qui récite le Coran, l’étudie et le met en pratique, et ces derniers seront également vêtus de deux vêtements à coté desquels ce bas monde n’a aucune valeur. Alors ils diront : « Qu’est ce qui nous à valu de porter ceci ? » On leur dira : « Parce que votre enfant à appris le coran ». »
Question 6: le prophete ibrahim a menti 3 fois dans sa vie !!! Sa parole : « je suis malade… » (S.37 V.89)
– Sa parole : « C’est la plus grande d’entre elle que voici qui l’a fait … »
Ibrahim dit lorsqu’il fut questionné à propos de sa femme : « c’est ma sœur ».
Question 7 : Il est rapporté qu’Abou Hourayra dit : « Quand l’Ange de la Mort fut envoyé à Moussa عليه سلام, Moussa le battit et le repoussa. L’ange revint à son Seigneur, et se plaignit en disant : « Tu m’as envoyé à un serviteur qui ne veut pas mourir ». Allah dit : « Reviens à lui et dis lui de mettre sa main sur le dos d’un taueau, et quel que soit le nombre de poils que couvre sa main, il aura autant d’années à vivre. Moussa dit : « Ô mon Seigneur ! Ensuite, que se passera t-il ? ». Il dit : « La mort ». Moussa dit : « Donc maintenant »
Al Boukhary
Puis Moussa عليه سلام demanda à Allah qu’Il le fasse mourir à une distance du jet d’un caillou de la terre sacrée.
Abou Hourayra dit que le Prophète dit :
« Si j’étais là, je vous aurait montré sa tombe au pied de la dune de sable rouge, sur le côté de la route ».
Question 8 : Le Prophète (salallah’alayhi wa salam) : « Six points me distinguent des autres Prophètes : j’ai reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, j’ai été secouru avec la frayeur (sur mes ennemis), le butin m’est permis, on a fait de la terre une mosquée et un moyen de purification pour moi, j’ai été envoyé à toutes les créatures et on a scellé (la chaîne des) Prophètes par moi » (Mouslim et At-Tirmidzi )
Pas de question 9
Question 10 : Al hijama
question 11 : » LA ILAHA ILLA LAH »
Question 12 : Maysara était la servante de Khadije radhi Allahou ‘anha et qui lui décrivit le prophete Sallah Allahou ‘alayhi wa salam lors d’un de ces voyages ce qui poussa Khadija a le demander en mariage !!!!
Question n°1 : La prière est un des piliers de la religion. Elle renferme 10 choses, lesquelles?
La prière renferme 10 Lumières : elle embellie le visage, illumine le coeur, protège dans la tombe après la mort, apaise le corps, permet d’avoir la miséricorde d’Allah, permet d’avoir des hassanates, est la clé du ciel, le prix du paradis & protège de l’enfer.
Question n°2 : Durant quarante jours, Allah (Gloire et Puissance à Lui) rejette les prières de deux catégories de personnes, lesquelles?
Celui qui boit de l’alcool & celui qui consulte un(e) sorcière, voyante etc…
Question n°3 : Quand on parle de : « Les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » De quels enfants parle-t-on?
Des enfants de Handhala Arrâhib ibn Abu ‘Âmir Arrâhib. C’était un compagnon du prophète Salla Allah a3layhi wa salam et il est mort en martyr durant la bataille de Uhud.
Question n°4 : Il existe plusieurs noms donnés au Coran, citez-en 5.
Al Quran,
Al Kitab (Le Livre)
Kitab Allah (le Livre d’Allah)
Kalam Allah (la Parole d’Allah)
Quran el Karim (le Noble Coran)
Kitab moubarek (le Livre béni)
Quran al Hakim (le Livre plein de sagesse)
Al Furqan (le Dicernement)
Quran madjid (le glorieux Coran)
Question n°5 : Quelle est la récompense pour ceux qui enseignent le Coran à leurs propres enfants ?
Le Prophète salla Allah a3layhi wa salam a dit : « Le Jour de la Résurrection, une couronne de lumière dont la clarté est comme la clarté du soleil sera portée sur la tête du père et de la mère de celui qui récite le Coran, l’étudie et le met en pratique, et ces derniers seront également vêtus de deux vêtements à coté desquels ce bas monde n’a aucune valeur. Alors ils diront : « Qu’est ce qui nous à valu de porter ceci ? » On leur dira : « Parce que votre enfant à appris le coran ». » [Rapporté par Al-Hakim].
Question n°6 : Je n’ai menti qu’à trois reprises dans ma vie. Qui suis-je? Et quels ont été mes mensonges?
Le prophète Ibrahim a3layhi salam.
_Quand il disait qu’il était malade, pour échapper aux fêtes des mécréants. SOurate 31 verset 89 : et dit : « Je suis malade » .
_Quand il avait brisé les idoles sauf la plus grande à laquelle il avait attaché la hache. Puis quand les mécréants avaient vu les statues brisées ils lui ont demandé qui avait cassé les statues, Ibrahim leur a dit c’est la plus grande d’entre eux & qu’ils avaient qu’à lui demandé si elle pouvait leur répondre, ce que bien sur elle ne pouvait pas faire puisque c’était qu’une statue. Sourate 21 verset 63 : Il dit : « C’est la plus grande d’entre elles que voici, qui l’a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler ».
_A propos de sa femme Sara, il lui a demandé de dire que c’était sa soeur & non sa femme (ce qui est un peu vrai puisqu’elle était sa soeur en islam) car ils étaient sur le territoire d’un tyran qui aimait posséder les plus belles femmes, & Sara était la plus belle.
Question n°7 : Relatez la mort du prophète Moussa aleyhi salem. (En évoquant les « mots » suivants : Ange, Allah, taureau, dune rouge)
Quand ce fut l’heure se sa mort, l’ange de la mort est parti chez Moussa a3layhi salam mais celui ci la frappé. L’ange est reparti voir Allah & lui a dit que Moussa a3layhi salam ne voulait pas mourir. Allah lui a dit de retourner le voir et de lui dire de poser sa main sur le dos d’un taureau et que chaque poil qui serait sur sa main, il aurait une année de plus à vivre & qu’après ce serait la mort. Moussa a demandé à mourir maintenant mais de mourir à une distance d’un jet de cailloux de la terre sainte. Et il est enterré au pied de la dune rouge, car le prophète Mohamed salla Allah a3layhi wa salam a dit que si il était la bas, il montrerait à ses compagnons où est enterré moussa a3laysi salam « Si j’étais là-bas ajouta l’envoyé d’Allah je vous ferai voir la tombe de Moïse, elle est sur le bord de la route, auprès du monticule de sable rouge »
Question n°8 : Six points distinguent le Prophète salallah’alayhi wa salam des autres Prophètes, lesquels?
Il a reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, le butin lui est permis, il est le dernier des messagers, le sceau des prophètes, il a été secouru avec la frayeur quand il combattait ses ennemis, il a était envoyé à toutes les créatures, & Allah a fait de la terre une mosquée & un moyen de purification pour lui.
Question n°9 : Devinette : Approuvée et pratiquée par le prophète salaLah aleyhi wa salem, je permets de soigner de nombreuses maladies. Je suis un remède contre l’affaiblissement de la mémoire, les migraines… Je suis une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine, mais peu connu. J’extrais du sang de la surface de l’épiderme à l’aide de ventouses. Qui suis-je?
La hajima.
Question n°10 : Déchiffre ce code : 12.1- 9.12.1.8.1- 9.12.12.1-12.1.8
La ilaha illa lah
Question n°11 : Qui fut Maysara pour Khadija que Dieu l’agrée (épouse du prophète salaLah aleyhi wa salem)?
C’était son serviteur. Elle l’envoya en voyage avec le prophète Mohamed salla Allah a3layhi wa salam. Au cours de ce voyage, le prophète salla Allah a3layhi wa salam s’était reposé à l’ombre d’un arbre et un moine qui habitait à coté dit a Maysara que seul un prophète se reposerait à l’ombre de cet arbre. Et durant leur voyage, Maysara voyait 2anges faire de l’ombre au prophète Mohamed salla Allah a3layhi wa salam lorsqu’il était sur sa monture. De retour de leur voyage, Maysara parti voir Khadidja & lui raconta ce qu’il vit des bénédiction du prophète et Khadidja voulu l’épouser par la suite.
As salamu’aykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu,
Voici mes réponse pour ce 3ème quizz ma chaa Allah.
Réponse n°1 : Elle embellit les visages, illumine les coeurs, apaise les corps, elle est une alliée dans la tombe, elle fait descendre la miséricorde, elle est la clef du ciel, un poids dans la balance [des actes], l’agrément du Seigneur, le prix du Paradis, et un rempart contre l’Enfer.
Réponse n°2 : Il y a celui qui consulte un voyant, celui qui consomme des boissons enivrante et même une 3ème catégorie de personne, celui qui médit wa Allahu ‘alem.
Le prophète salla Allahu alayhi wa salam, a dit : « Quiconque consulte un voyant, sa prière ne sera pas acceptée pendant 40 jours ». Rapporté par Muslim
Abdallah Ibn Omar radi Allahu anhu a rapporté que le Messager d’Allah salla Allahu alayhi wa salam, a dit : « Celui qui a bu du vin, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S’il se repent Allah acceptera son repentir. S’il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S’il se repent, Allah acceptera son repentir. S’il recommence à boire, Allah n’acceptera pas sa prière pendant 40 matinées. S’il se repent Allah acceptera son repentir. S’il revient à sa consommation pour la quatrième fois puis se repent, Allah n’acceptera pas son repentir et Il l’abreuvera du fleuve d’Al Khabal.». On a questionné Abou Abderrahmane sur la signification du fleuve d’Al Khabal, il a répondu que c’est un fleuve où coule une eau purulente qui provient des sucs des gens de l’Enfer. », Rapporté par Tirmidhi
« Pendant 40 jours, Dieu n’acceptera pas la prière et le jeûne de quiconque aura médit d’un musulman, à moins que ce dernier lui pardonne.»
Réponse n°3 : On parle des enfants d’Handala ibn Amir Ar-Râhib radi Allahu anhu qui portait le surnom de Ghasil al-Malâ’ika. Mort à la bataille d’Uhud le lendemain de sa nuit de noce, ma chaa Allah, il était partit à l’appel du jihad sans avoir le temps de se purifier de son état de janaba. Après cela, elle donna naissance à des enfants que l’on surnommait « Les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges ».
Réponse n°4 :
Al Qur’ân
Al Furqân
Al Kitâb
Adh Dhikr
Al Nur
Réponse n°5 : Au jour de la Résurrection ils recevront une couronne de lumière aussi radieuse que le soleil et ils seront dotés de deux habits plus précieux que ce bas monde et ils diront : « Pourquoi avons-nous été gratifiés de ces habits ? » – Et l’on dira : « C’est grâce à l’apprentissage du Coran par votre enfant ».
Réponse n°6 : Il s’agit d’Ibrahim alayhi salam et cela est rapporté par Muslim dans ce hadith : D’après ‘Abû Hurayra radi Allahu anhu, l’Envoyé d’Allah salla Allahu alayhi wa salam a dit: Le Prophète ‘Ibrâhîm alayhi salam n’a jamais menti, sauf trois fois dont deux sont pour la Cause d’Allah, (la première) quand il dit: Je suis malade (sourate 37 verset 89), et (la seconde) lorsqu’il dit: C’est la plus grande (idole) d’entre elles que voici, qui l’a fait…(sourate 21 verset 63) La troisième fois fut au sujet de Sâra: ‘Ibrâhîm alayhi salam avant d’accéder au territoire d’un tyran, accompagné de sa femme Sâra qui était la plus belle des femmes.
– « Si l’on dit à ce tyran que tu es mon épouse, dit ‘Ibrâhîm alayhi salam, il me forcerait à te laisser. Dis-lui alors, s’il t’interroge, que tu es ma sœur; en effet tu es ma sœur en islam, car je ne connais sur terre de musulmans (soumis à Allah) autre que toi et moi ». Arrivée à ce territoire, on alla dire au tyran: « Il est venu chez toi une femme qui ne doit appartenir qu’à toi seul! Envoie donc la chercher ». Lorsqu’elle entra chez lui au moment où ‘Ibrâhîm alayhi salam pria, il ne put ne pas la saisir de ses mains. Sa main fut alors atteinte d’une paralysie. -« Invoque Allah pour moi, s’écria-t-il aussitôt, et je ne te ferai aucun mal ». Elle invoqua Allah et il fut délivré. Il voulut alors la saisir une seconde fois; et il fut pris d’une paralysie encore plus forte que la première. Le tyran fit à Sara la même demande et elle invoqua Allah. Après qu’il fut délivré, il tenta à nouveau de la saisir, mais sa main fut retenue encore plus violemment que les deux fois précédentes. – « Invoque Allah pour moi, reprit-il, et par Dieu, je ne te ferai aucun mal ». Elle invoqua Allah et il fut délivré. Ensuite, il convoqua le sujet qui lui avait recommandé Sâra et lui dit: « Ce n’est pas un être humain que vous m’avez amené, mais un démon! Fais-la sortir de mon bourg et donne-lui Hâjar! » Sâra revint vers ‘Ibrâhîm alayhi salam qui était en train de prier. Sa prière terminée, il lui demanda ce qui lui était arrivé. – « Tout va bien, répondit-elle; Allah a refoulé la perfidie de l’impie et on nous a donné une jeune fille comme servante ».
Réponse n°7 : Quand l’Ange de la Mort fut envoyé à Moussa alayhi salam, Moussa alayhi salam le battit et le repoussa. L’ange revint à son Seigneur, et se plaignit en disant : « Tu m’as envoyé à un serviteur qui ne veut pas mourir ». Allah dit : « Reviens à lui et dis-lui de mettre sa main sur le dos d’un taureau, et quel que soit le nombre de poils que couvre sa main, il aura autant d’années à vivre. Moussa dit : « Ô mon Seigneur ! Ensuite, que se passera t-il ? ». Il dit : « La mort ». Moussa dit : « Donc maintenant » » Quand Moussa choisit de mourir, il dit : « Ô mon Seigneur ! Apporte-moi près de la Terre Sacrée, à une distance du jet d’un caillou ». Le Prophète salla Allahu alayhi wa salam dit « Si j’étais là, je vous ferai voir la tombe de Moïse, elle est sur le bord de la route, auprès du monticule de sable rouge »
Réponse n°8 : Il salla Allahu alayhi wa salam a reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, il a été secouru avec la frayeur (sur mes ennemis), le butin lui a été permis, on a fait de la terre une mosquée et un moyen de purification pour lui, il a été envoyé à toutes les créatures et on a scellé (la chaîne des) Prophètes par lui.
Réponse n°10 : Al Hijama
Réponse n°11 : La ilaha illa lah
Réponse n°12 : Il était un jeune serviteur de Khadija radi Allahu anha, c’est lui qu’elle envoya avec le Prophète salla Allahu alayhi wa salam alors qu’elle souhaitait qu’il fasse du commerce pour elle. Au retour de la caravane, c’est Maysara qui informa Khadija radia Allahu anha des nombreuses vertus et qualités du Prophète salla Allahu alayhi wa salam. C’est de là, qu’elle proposa au Prophète salla alayhi wa salam leur mariage.
Jazakum Allahu kheiran.
As salamu’alaykum wa rahmatuLlahi wa barakatuhu.
Question n°1 : La prière est un des piliers de la religion. Elle renferme 10 choses, lesquelles? elle embellit le visage, elle apaise le corps, elle est un rempart contre l enfer, la recompense du paradis, elle fait descendre la misericorde, elle illumine les coeurs,elle est un poids dans la balance,elle est une alliee ds notre tombe,elle est la clef du ciel,c est l agrement du Seigneur
Question n°2 : Durant quarante jours, Allah (Gloire et Puissance à Lui) rejette les prières de deux catégories de personnes, lesquelles?
celles sui vont voir un voyant et celui qui a bu de l alcool
Question n°3 : Quand on parle de : « Les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » De quels enfants parle-t-on?
Ce sont les enfants du compagnon Khandala
Question n°4 : Il existe plusieurs noms donnés au Coran, citez-en 5.
al fouqan, tanzil,dhikr,kitab,nour
Question n°5 : Quelle est la récompense pour ceux qui enseignent le Coran à leurs propres enfants ?
ils auront une couronne de lumière sur leur tête et porteront deux habits plus précieux que le monde entier
Question n°6 : Je n’ai menti qu’à trois reprises dans ma vie. Qui suis-je? Et quels ont été mes mensonges?
C est le prophète Ibrahim, il a menti lorsqu il a dit qu il etait malade, lorsqu il a cassé les idoles et en a accusé la plus grande des statues et lorsqu il a dit que Sara etait sa soeur pr la proteger du tyran.
Question n°7 : Relatez la mort du prophète Moussa aleyhi salem. (En évoquant les « mots » suivants : Ange, Allah, taureau, dune rouge)
L ange de la mort se présenta a Moussa celui ci le frappa, l ange retourna a ALLAH et lui dit que tu mas envoyé faire quelqun qui n aime pas la mort.Puis Allah lui dit de retourner et de lui dire de mettre sa main sur le dos d un taureau et autant de poil qu il aura sur sa main sera une année de plus à vivre.Moussa préfera la mort de suite et lui demanda de le projecter vers la terre sainte vers la dune rouge.
Question n°8 : Six points distinguent le Prophète salallah’alayhi wa salam des autres Prophètes, lesquels?
Il a l art de dire beaucoup de choses en peu de mots
le butin lui est permis
il a ete envoyé a ttes les creatures
tte la terre est une mosqué et un moyen de purification
il a scellé la chaîne des prophètes
Question n°10 : Devinette : Approuvée et pratiquée par le prophète salaLah aleyhi wa salem, je permets de soigner de nombreuses maladies. Je suis un remède contre l’affaiblissement de la mémoire, les migraines… Je suis une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine, mais peu connu. J’extrais du sang de la surface de l’épiderme à l’aide de ventouses. Qui suis-je?
la hijama
Question n°11 : Déchiffre ce code : 12.1- 9.12.1.8.1- 9.12.12.1-12.1.8
Question n°12 : Qui fut Maysara pour Khadija que Dieu l’agrée (épouse du prophète salaLah aleyhi wa salem)?
c etait son esclave , celui qui s occupait des voyages commerciaux
Question n°1 : La prière est un des piliers de la religion. Elle renferme 10 choses, lesquelles?
REPONSE : La prière :
– Embellit les visages
– Illumine les cœurs
– Apaise les corps
– Est une alliée dans la tombe
– Fait descendre la miséricorde
– Est la clef du ciel
– Est un poids dans la balance
– Renferme l’agrément du Seigneur
– Représente le prix du Paradis
– Est un rempart contre l’Enfer
Question n°2 : Durant quarante jours, Allah (Gloire et Puissance à Lui) rejette les prières de deux catégories de personnes, lesquelles?
REPONSE : Celui qui va voir un voyant & celui qui boit du vin.
Question n°3 : Quand on parle de : « Les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges » De quels enfants parle-t-on?
REPONSE : On parle des enfants de Handala Ar-Rahib radhi Allahu ‘anhu.
Question n°4 : Il existe plusieurs noms donnés au Coran, citez-en 5.
REPONSE : Al Qur’an _ Al Furqân _ Al Kitâb _ Adh Dhikr _ Al Haqq _ At-Tanzîl
Question n°5 : Quelle est la récompense pour ceux qui enseignent le Coran à leurs propres enfants ?
REPONSE : Allahu a’3lam
Question n°6 : Je n’ai menti qu’à trois reprises dans ma vie. Qui suis-je? Et quels ont été mes mensonges?
REPONSE : Le prophète Ibrahim ‘aleyhi salam a menti 3 fois dans sa vie :
– une fois pour protéger sa femme
– une fois pour la cause d’Allah subhanahu wa ta’3ala
– une fois concernant son état de santé
Question n°7 : Relatez la mort du prophète Moussa aleyhi salem. (En évoquant les « mots » suivants : Ange, Allah, taureau, dune rouge)
REPONSE : L’ange de la mort a été envoyé à Moussa ‘aleyhi salam. Lorsque Moussa ‘aleyhi salam l’aperçu, il lui creva l’œil. Alors l’ange de la mort dit à Allah subhanahu wa ta’3ala que son serviteur Moussa ne souhaitait pas mourir. Alors Allah subhanahu wa ta’3ala demanda à Moussa ‘aleyhi salam de poser sa main sur le dos d’un taureau. Chaque poil parcouru par sa main représentait une année de vie supplémentaire pour Moussa ‘aleyhi salam. Ensuite Moussa ‘aleyhi salam demanda à Allah subhanahu wa ta’3ala ce qu’il se passera après ces années. Allah subhanahu wa ta’3ala répondit « LA MORT ». Alors Moussa ‘aleyhi salam décida de mourir sans attendre. Avant de mourir, il demanda à Allah subhanahu wa ta’3ala de le rapprocher de la Terre Sainte. Sa tombe se situe au bord d’une dune rouge.
Question n°8 : Six points distinguent le Prophète salallah’alayhi wa salam des autres Prophètes, lesquels?
REPONSE : Le prophète Muhammad ‘aleyhi salat wa salam se distingue par les points suivants :
– Il est le dernier des prophètes.
– Il a été envoyé à l’ensemble de l’humanité.
– Le butin de guerre lui a été permis
– Allah a fait de la Terre entière une mosquée pour lui
– Il avait le don de dire beaucoup de choses en peu de mots.
– Il était craint par ses ennemis
Question n°10 : Devinette : Approuvée et pratiquée par le prophète salaLah aleyhi wa salem, je permets de soigner de nombreuses maladies. Je suis un remède contre l’affaiblissement de la mémoire, les migraines… Je suis une méthode thérapeutique très utilisée dans la médecine, mais peu connu. J’extrais du sang de la surface de l’épiderme à l’aide de ventouses. Qui suis-je?
REPONSE : La saignée (Al Hijama)
Question n°11 : Déchiffre ce code : 12.1- 9.12.1.8.1- 9.12.12.1-12.1.8
REPONSE : LA ILAHA ILLA LAH car :
L est la 12ème lettre de l’alphabet
A est la 1ère etc…
Question n°12 : Qui fut Maysara pour Khadija que Dieu l’agrée (épouse du prophète salaLah aleyhi wa salem)?
REPONSE : Maysara fut le cousin de Khadija radhia Allahu ‘anha.
Salam aleikoum,
1- La prière renferme :
L’embellissement des visages, elle illumine les cœurs, elle apaise les corps, elle est une alliée dans la tombe, elle fait descendre la miséricorde, elle est la clef du ciel, elle est un un poids dans la balance [des actes], elle est l’agrément du Seigneur, elle est le le prix du Paradis, et elle est un rempart contre l’Enfer.
2- Celui qui va voir une voyante et celui qui boit de l’alcool sa prière n’est pas acceptée pendant 40 jours :
Safiya a rapporté, citant Hafsa (épouse du Prophète), que le Prophète a dit : « La Salât de quiconque approche un diseur de bonne aventure et lui demande quoique ce soit ne sera pas accepté pendant quarante jours et quarante nuits. »Recueilli par Muslim
Le prophéte Salla-llah allahi wa salam a dit : » Par celui qui détient l’âme de mohamed entre ses mains lorsque le serviteur fait entré dans sont corp ne serait-ce qu’une boucher d’illicites (nourriture) pendant 40 jours ses oeuvres ne sont pas accepter » Rapporté par tabarani
3 – Il s’agit des enfants de la femme d’Handhala :
« J’ai vue les anges laver Handhala entre le ciel et la terre avec l’eau de pluie et dans des bassines en or ».« Hadith authentique selon les conditions de Muslim, mais ni Al-Bukhari ni Muslim ne l’ont rapporté. »
Assyad Assa’idi a dit : « Nous partîmes le voir et nous vîmes l’eau s’écouler de sa tête », je retournai voir le Messager d’Allah -sal Allahou ‘alayhi wa salam- et je l’informai de cela ; il envoya alors une personne auprès de la femme de Handhala et elle la questionna : celle-ci l’informa qu’il était sorti alors qu’il était en état d’impureté ; après cela, elle donna naissance à des enfants que l’on surnommait « les enfants de celui qui s’est fait laver par les anges ».
4 – Voici 5 noms du Coran :
– Al Qur°ân – Le Coran [S12 – V3]
– Al Furqân – Le Discernement [S25 – V1]
– Al Kitâb – Le Livre [S18 – V1]
– Adh Dhikr – Le Rappel [S15 – V9]
– imâmin mubîn: registre explicite, (S36 / V12)
5 – La récompense de celui qui apprend le Coran a ses enfant est qu’il sera vêtus des habits plus précieux que le monde entier.
Selon Bourayda Al-Aslamî (ra), le Message d’Allah (psbL) a dit : « Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vetus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : »Pourquoi avons nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : »Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran » » (rapporté par Ibn Abi Chayba, Ahmad, Ad-Darimî, Al-Hakim hadith authentique selon les critères de Muslim)
6 – Ibrahim.
Dans le sahih al Boukhari, on a rapporté qu’Abou Hurayra (رضي الله عنه) a dit : « Ibrahim n’a menti que 3 fois : 2 de ces 3 mensonges ont été proféré pour Allah seul :
– Sa parole : « je suis malade… » (S.37 V.89)
– Sa parole : « C’est la plus grande d’entre elle que voici qui l’a fait … »
Puis il raconta le récit d’Ibrahim, de Hajjar et du tyran, dans lequel Ibrahim dit lorsqu’il fut questionné à propos de Hajjar : « c’est ma sœur ».
Dans l’authentique de Mouslim le prophète (عليه السلام) a dit : « Vous allez conquérir l’Egypte, lorsque vous la conquerrait soyez bon envers ses habitants car ils ont un droit, un respect et une parenté. »
7 – Voilà l’histoire avec les mots demandés :
L’ange de la mort fut envoyé à Moïse, sur eux la paix, et lorsque il arriva, Moïse le frappa (c’est à dire qu’il lui creva l’oeil), alors il retourna à Dieu, et il dit : « Tu m’as envoyé chez un serviteur qui ne veut pas la mort », Dieu lui remit son oeil, et dit : « Retourne, et dit lui de mettre sa main sur le dos d’un taureau, et il aura de tout ce qu’il aura recouvert de sa main, de tout poil une année ». [Ici il y a interruption, on sous entends que l’ange s’est déplacé vers Moïse et lui a dit tout cela]. [Moïse] [répon]dit : « Soit Seigneur, et après [toutes ces années de vie] qu’y a t’il ? ». Il [L’ange de la mort] dit : « Après, c’est la mort ! ». Il [Moïse] dit : « Alors maintenant ! [Moïse décide de mourir à l’instant].Et il demanda à Allah de le rapprocher de la terre sainte à la portée d’un jet de pierre. – « Si j’étais là-bas, ajouta l’Envoyé d’Allah, je vous ferai voir la tombe de Moïse; elle est sur le bord de la route, auprès du monticule de dune rouge ».
8 – Six points me distinguent des autres Prophètes : j’ai reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, j’ai été secouru avec la frayeur (sur mes ennemis), le butin m’est permis, on a fait de la terre une mosquée et un moyen de purification pour moi, j’ai été envoyé à toutes les créatures et on a scellé (la chaîne des) Prophètes par moi » Mouslim et At-Tirmidzi.
10 – La hijama
11 – la-ilaha-illa-lah
12 – Maysara était la servante de Khadija
Barakallahu fikoum j’ai appris des choses, qu’Allah vous récompense.
assalamo 3alaykoum wa rahmatoulahi
1-
« La prière est le pilier de la religion. Elle renferme 10 choses :
elle embellit les visages, illumine les cœurs, apaise les corps, elle est une alliée dans la tombe, elle fait descendre la miséricorde, elle est la clef du ciel, un poids dans la balance [des actes], l’agrément du Seigneur, le prix du Paradis, et un rempart contre l’Enfer.
2- 1 iere categorie = celui qui voit un voyant (sorcellerie )
2ieme categorie = celui qui boit du vin
3-Il s’agit des enfants de Handhalla radiya allahou 3anhou
4- Al fur9ane , al kitabu al hakim , kalam allah . kitabu mubine 9uran majid
5- Ils auront le jour du jugement une couronne de lumiere porter sur leur tete ( pere et mere )ils seront également vêtus de deux vêtements à coté desquels ce bas monde n’a aucune valeur. apres ils diront : « Qu’est-ce qui nous a valu de porter ceci ? » On leur dira : « Parce que votre enfants a appris le Coran.
6- cets le prophete ibrahim 3alayhi assalam et ces mensonges sont quand
les soldats intérrogérent Ibrahim ils lui demandirent » qui était ce ? » il dit que c’était sa soeur (c’est sa femme mais c’est aussi sa soeur en islam)
quand il lui on proposer daller a la fete avec eux il a dit » je suis malade »
quand il a casser les stattutes et il a dit cets la plus grande dentre elles qui a fait sa
7-
« Allâh envoya L’ANGE de la mort chez Mûsâ (que La Paix soit sur lui). Lorsqu’il arriva afin de prendre son âme, Mûsâ le frappa.
L’Ange de la mort revint alors vers Allâh et Lui dit : « Tu m’as envoyé vers quelqu’un qui n’aime pas la mort. »
ALLAH lui répondit : « Reviens vers lui et dis-lui de mettre sa main sur les poils d’un TAUREAU Pour chaque poil qu’il couvrira avec sa main, il obtiendra une année de vie en plus. »
Après que Mûsâ eut entendu ces propos, il dit : « Et après, que se passera-t-il ? »
L’Ange de la mort lui répondit : « La mort. »
Mûsâ dit alors : « Il vaut donc mieux que ce soit maintenant. » Mais il demanda cependant au Seigneur de le rapprocher à un jet de pierre de la Terre Sainte.
Et le Messager d’Allâh a dit : « Si j’étais là-bas, je vous aurais montré sa tombe sur le bord du chemin situé devant la DUNE ROUGE . ». »
8-ces 6 point sont citer dapres Le Prophète (salallah’alayhi wa salam) : « Six points me distinguent des autres Prophètes : j’ai reçu l’art de dire beaucoup de choses en peu de mots, j’ai été secouru avec la frayeur (sur mes ennemis), le butin m’est permis, on a fait de la terre une mosquée et un moyen de purification pour moi, j’ai été envoyé à toutes les créatures et on a scellé (la chaîne des) Prophètes par moi » (Mouslim et At-Tirmidi )
9-PS =il nya pa de question 9 =D
10- cest la hijamaa
11- le code est LA ILAHA ILLA LAH
12- ce fut son cousin
Voilaa allahouma zidna 3ilmane naafi3ane