Accueil Écrits libres Accusée de vouloir partir en Syrie, les services sociaux lui retirent sa fille de 4 ans

Accusée de vouloir partir en Syrie, les services sociaux lui retirent sa fille de 4 ans

par Redaction
Assia et sa mère

Le 19 juin 2014, les parents d’Assia se faisaient retirer la garde de leur petite fille par les services sociaux, alors âgée de 3 ans, après avoir accusé la mère de l’enfant d’un départ en Syrie.

Une accusation infondée

Depuis cet enlèvement, la mère d’Assia milite afin de retrouver la garde de sa fille :

J’ai été accusée de vouloir partir en Syrie faire le djihad, chose totalement fausse et par conséquent les services sociaux m’ont pris ma fille Assia. Cela fait 1 ans que ma fille se trouve en foyer et en souffre énormément . Mon enfant a perdu la joie de vivre, cette injustice nous tue à petit feu. 

Un appel à l’aide

Face au désespoir de sa fille, sa famille ne baisse pas les bras et a créé la page “Jamais sans assia” afin d’y dénoncer les répressions dont elle est victime. Aujourd’hui, la mère d’Assia souffre de cet éloignement et fait appel à la communauté pour l’aider à payer les frais de son avocat qui s’élèvent à 7000 euros :

Le 11 septembre 2015, je me rendrai à la cours d’appel de Versailles afin de récupérer ma fille accompagnée de mon avocat; j’ai donc décidé de créer cette cagnotte afin de récolter 7000 euros pour le mois de septembre pour régler les honoraires de mon avocat qui s’élèvent à 250 euros/heure hors taxe : pour les déplacements, les heures passées au tribunal ainsi que les heures à étudier mon dossier.

Elle livre également un témoignage touchant à travers cette vidéo, où elle fait état de la condition déplorable de sa fille, en foyer d’accueil depuis plus d’un an.

https://youtu.be/jO2d0R8mSdA?list=PLYknLOoJsE7PWZXYi8JQnL95X_SWUJcny

[button color=”green” size=”big” link=”https://www.yourebe.com/cagnotte/campaigns/jamais-sans-assia/” ]FAIRE UN DON[/button]

You may also like

Laissez un commentaire