Accueil VIDÉOS [Ces petites voix en or] – Les merveilleuses récitations coraniques d’enfants somaliens

[Ces petites voix en or] – Les merveilleuses récitations coraniques d’enfants somaliens

par Rania
récitation enfants somaliens

La pauvreté, la famine, la misère, le manque de soins, la maladie et l’abandon n’auront pas suffi à nos frères somaliens de baisser les bras quant à l’apprentissage de leur religion.

Enseignez le Coran !

A travers la vidéo qui va suivre, vous découvrirez la force et la persévérance de nombreux jeunes somaliens, bien déterminés à poursuivre leur éducation islamique malgré des circonstances impensables. En parallèle, le constat d’une bonne partie de notre communauté qui a abandonné ses pratiques religieuses doit nous interpeller et nous pousser à nous réunifier afin de garantir un meilleur avenir à notre communauté. Le prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui a lu le Coran, l’a appris et l’a appliqué, sera paré le Jour de la Résurrection d’une couronne de lumière, dont la clarté est semblable à celle du soleil. Ses parents seront vêtus de deux habits plus précieux que le monde entier. Ils diront alors : « Pourquoi avons nous ainsi été vêtus ? » Et il leur sera dit : « Pour avoir poussé votre enfant à apprendre le Coran ». » (Rapporté par Ibn Abi Chayba, Ahmad, Ad-Darimî, Al-Hakim hadith authentique selon les critères de Muslim)

Alors que le confort est présent et que la plupart des outils nous sont à portée de main, que faisons-nous réellement pour améliorer notre apprentissage et nos pratiques religieuses ? Qu’aurions-nous fait si nous étions à la place de ces jeunes serviteurs d’Allah ?

Puisse Allah ‘azzawajal leur accorder une vie pieuse et les compter parmi Ses pieux et fidèles serviteurs.

 

https://youtu.be/Lm5_3UsG1YQ

 

You may also like

Laissez un commentaire