Une association comme une autre…
Perle d’Espoir, pour ceux qui ne le savent pas, est une association ayant pour vocation primaire « d’œuvrer pour les enfants, orphelins et démunis dans le monde« . Ces dernières années, elle s’est principalement préoccupée des peuples syrien et palestinien. Les deux pays étant en conflit, il semblait plus que nécessaire de leur apporter de l’aide matérielle telle que des fournitures scolaires, des vêtements, des couvertures, de la nourriture, des médicaments ou encore du lait ou autres besoins vitaux pour les plus petits; mais aussi un soutien moral en étant à leur écoute, en échangeant avec eux et en partageant des moments bénéfiques pour les uns comme pour les autres.
…et pourtant !
Seulement, ces aides qui étaient auparavant expédiées à nos frères et sœurs dans le besoin, ne pourront dès-à-présent plus leur être octroyées. La cause ? Il semblerait qu’envoyer des provisions vitales à des peuples délaissés se faisant injustement massacrer depuis des années, soit considéré dans ce pays comme du « terrorisme ». Pays qui, non seulement n’agit volontairement pas face à de telles injustices, mais qui en plus de cela empêche la possibilité d’un éventuel progrès. Mais ce n’est pas tout, car en plus d’inscrire les membres d’une simple association sur la liste des terroristes et ce, sans aucune raison valable, le compte consacré à Perle d’Espoir a finalement été gelé… Et comme si ce n’était pas suffisant, il se trouve que les comptes personnels de certains membres de l’association ainsi que celui de la présidente l’aient également été. Laquelle se retrouve coincée sur le territoire français après que le ministère de l’Intérieur ait décidé de bloquer son passeport ainsi que celui de son enfant; lequel ne pourra donc voyager ni rencontrer son père se trouvant à l’étranger.
Yasmine, cette présidente que nous connaissons bien…
S’il s’agissait de témoigner de son engagement, nous serions, nous rédacteurs de Katibîn, les premiers à nous lever. Yasmine est à la base du projet Katibîn, elle a longtemps acheminé l’information en direct de Gaza, quand la pluie de bombes israéliennes battait. Mais au-delà, Yasmine est une femme d’honneur, une sœur qui force le respect pour son courage et sa ferveur, elle s’est donnée une mission : donner d’elle-même pour les autres. Et par Dieu, elle l’aura fait, nous en témoignons. Elle aura réalisé des choses toute seule que peu d’hommes auraient pu faire… Je me rappelle par exemple lors du fret d’un container de produits médicaux et de premières nécessités à destination Gaza, elle avait attendu seule l’arrivée de celui-ci, retardé par les autorités, pendant une dizaine de jours en Egypte, à Port Saïd… Les exemples de courage et de foi sont nombreux et nous n’en ferons pas étalage ici.
Mais aujourd’hui, l’heure est grave. La France a besoin d’associations comme Perle d’Espoir, l’Homme a besoin d’associations comme celles-ci qui œuvrent et bataillent pour redonner de la dignité et des sourires à ceux qui ont tout perdu ou presque. Il est donc temps que cette injustice cesse et pour cela, la communauté musulmane et au-delà, toute âme humaine au sens large, doit se mobiliser, chaque personne ayant encore en elle un semblant de conscience et revendiquant une certaine justice doit s’ériger face à cette injustice… car ceux qui payent finalement le prix de ce mépris sont des hommes mais aussi des femmes, des personnes âgées, des enfants, des nourrissons. Des innocents.
Découvrez donc par vous-mêmes ce que l’on reproche aux « terroristes » en question :
Est-ce le fait de leur apporter :
– de la nourriture…
– de la chaleur…
– des soins…
– ou encore du soutien…
… qui est considéré comme étant du terrorisme ?
Que voyez-vous de « terrorisant » dans ces images… si ce n’est le regard de ces opprimés ? Comment un État qui empêche de tels innocents d’être aidés, peut-il prétendre être le pays de la liberté, de l’égalité ou même de la fraternité ?
Il est évident que cette sentence est inique. Agissons donc afin que cette affaire soit connue de tous et mettons fin à notre passivité !
Profitons du changement de gouvernement et de la nomination d’un nouveau ministre de l’Intérieur pour faire pression afin de débloquer cette situation injuste, afin de dégeler les comptes associatifs et personnels de chacun des membres de l’Association Perle d’Espoir, afin que les passeports subtilisés par les préfectures soient rendus aux propriétaires et que, des excuses soient présentées.
Pour écrire à Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur français afin de l’interpeller sur l’affaire Perle d’Espoir : http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur
[box type= »shadow » ]
Le prophète (que la paix et le salut soient sur lui) a dit : » Le musulman est le frère du musulman, il ne se montre pas injuste à son égard et il ne le livre pas (à ses ennemis). Dieu aidera celui qui vient en aide à ses frères et Il soulagera d’un des tourments du Jugement Dernier celui qui soulage un musulman dans l’affliction… »
(Rapporté par Boukhari et Mouslim)
[/box]
[ Crédits photos : association Perle d’Espoir ]
3 commentaires
Salem aleykoum !
Pourquoi ne pas faire circuler une pétition, parce qu’écrire au Ministre de l’intérieur suppose la rédaction d’un texte. D’un texte de qualité qui plus est…
La défense est un « art » et envoyer un message peu éloquent pourrait de ce fait, être plus préjudiciable à l’asso et à ses membres que bénéfique…
Cordialement,
Salem aleykoum.
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh.
Oui Anissa a raison, il faudrait faire une pétition !!
Salam ‘alaykoum, +1 pour la pétition!