Salem aleykoum, voici le 18ème Quizz avec pour thème le Mariage. Les réponses seront publiées demain insha’Allah, à vos claviers!
Comment y répondre? en inscrivant vos réponses dans « commentaire »
Question n°1: Que doit faire celui qui n’éprouve pas le désir de fonder un ménage, se marier?
Question n°2: Qu’en est il de celui qui fait vœu de chasteté? licite ou illicite?
Question n°3: On épouse une femme pour quatre critères, lesquels?
Question n°4: Quelles sont les femmes qui sont interdites de prendre en mariage?
Question n°5: Vrai ou Faux: Le père ou une autre personne ne peuvent marier sans leur consentement la femme vierge ou celle qui a déjà été mariée.
Question n°6: Situation: Puis-je demander la main d’une femme si un fidèle l’a sollicite ?
Question n°7: Complétez: Prenez garde aux soupçons car la suspicion est plus mensongère que les …
Question n°8: Situation: Sarah est mariée avec Kamel, il est permit que Nadia réclame la répudiation de sa sœur en vue de s’attribuer son mari ( Kamel) ?
Question n°9: Situation: Sarah invité Sofia à son mariage, cette dernière est-elle obligé d’accepter son invitation? Et si elle est en période de jeûne?
Question n°10: Quel est le plus détestable des banquet ( repas de mariage) ?
Question n°11: Une femme mariée peut-elle jeûner sans l’autorisation de son mari?
Question n°12: Qui a dit: Si je surprenais un homme avec ma femme, je le frapperais avec la pointe de mon sabre. – Vous êtes peut-être étonnés de la jalousie.
Question n°13: Situation: Sarah veut aller à la mosquée, son mari peut-il refuser?
Question n°14: Vrai ou Faux: L’homme doit s’efforcer d’avoir des enfants.
Question n°15: Vrai ou Faux: Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage.
Question n°16: Qu’en est-il de celle qui va chez une autre femme(amie) pour ensuite la décrire à son mari?
Question n°17: Situation: Kamel et Sarah (couple fictif) se sont disputés, Kamel a répudier sa femme mentalement(dans sa tête), est-elle répudiée pour autant?
Question n°18: Complétez: N’épousez pas de femmes polythéistes, tant qu’elles n’auront pas acquis la ….
Question n°19: Question n°1:Situation: Kamel est porté disparu,quelle est la durée que doit laisser son épouse pour qu’elle puisse se remarier?
0 commentaire
salam aleykoum
question1:Que celui qui n’éprouve pas le désir de fonder un ménage jeûne
‘Abdallah Ben Mess’aoud a dit : « Pendant que nous étions avec le Prophète, jeunes et sans ressources, l’Envoyé de Dieu nous dit : – Ô jeunes gens, que ceux parmi vous qui ont de quoi fonder un foyer, se marient. Cela est plus décent et plus convenable pour la pudeur. Quant à celui qui ne voit pas la nécessité de fonder un foyer, qu’il jeûne, le jeûne est un apaisant. »
question2:Le voeu de chasteté est illicite
Sa’d Ben Abou Ouaqas a dit : « L’Envoyé de Dieu rejeta le souhait de ‘Othman Ben Mad’oun de faire voeu de chasteté. S’il y avait consenti, nous aurions été pour ainsi dire châtrés. »
question3 :Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « On épouse une femme en fonction de l’un des quatre critères suivants : fortune, noblesse, beauté et piété. Préfère celle qui est pieuse. Que ta richesse se dissipe (autrement). »
question4: « Vous sont interdites : Vos mères, vos filles, vos soeurs, vos tantes paternelles et maternelles, les filles de vos frères, les filles de vos soeurs, vos mères et soeurs de lait… » (Coran 4.23)
Ibn ‘Abbas a dit : « On demanda au Prophète pour quelle raison il ne se mariait pas avec la fille de Hamza, il répondit : « Elle est la fille de mon frère de lait. »
question5:Le père ou une autre personne ne peuvent marier sans leur consentement la femme vierge ou celle qui a déjà été mariée
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « La femme qui a déjà été mariée ne doit être donnée en mariage qu’avec son consentement. La femme vierge ne peut être donnée en mariage qu’avec son consentement. – Et comment fera-t-elle pour exprimer son consentement, ô Envoyé de Dieu ? Lui demandèrent les fidèles. – En gardant le silence, répondit le Prophète. »
question6:
Selon Nafi’e, Ibn ‘Omar a dit : « Le Prophète a défendu de vendre à quelqu’un lorsque celui-ci est en pourparlers avec une autre personne Il a interdit de demander la main d’une femme déjà sollicitée par un fidèle, à moins que la première demande n’ait été abandonnée ou que le premier demandeur ait autorisé le second à le faire. »
question7 :
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Prenez garde aux soupçons car la suspicion est plus mensongère que les paroles. N’espionnez pas, n’écoutez pas les méchancetés, ne créez pas de discorde ; soyez des adorateurs de Dieu vivant dans la fraternité… »
question8: elle n a pas le droit de demander la repudiation de sa soeur:
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Il n’est pas permis qu’une femme réclame la répudiation de sa soeur en vue de s’attribuer son plat. Elle doit se suffire de ce que lui réserve son destin. »
question9: on doit accepter l invitation meme en etat de jeûne:
Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « Si quelqu’un d’entre vous est invité à un repas de mariage, qu’il accepte l’invitation.»
Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar, l’Envoyé de Dieu a dit : « Acceptez l’invitation quand elle vous est adressée. » ‘Abdallah, précise Nafi’e acceptait l’invitation, que ce soit pour une noce ou une autre cérémonie et cela même s’il était en période de jeûne. »
question10:
Selon El A’radj, Abou Horaïra a dit : « Le plus exécrable des mets est le banquet auquel on invite les riches en délaissant les pauvres. Celui qui refuse une invitation est rebelle à Dieu et à Son Envoyé. »
question11: il n est pas autorisé à la femme de jeuner sans l autorisation du mari:
Selon Abou Horaïra, l’Envoyé de Dieu a dit : « Il n’est pas permis qu’une femme dont le mari est présent, jeûne, sauf s’il l’y autorise. Il ne lui est pas permis d’accepter que quelqu’un entre dans la maison de son mari sauf s’il l’y autorise. Les frais de ménage déboursés par l’épouse sans consentement personnel du mari, profiteront à ce dernier jusqu’à concurrence de la moitié de la récompense.»
question12:
Selon El Moghira, Sa’d Ben ‘Obada a dit : « Si je surprenais un homme avec ma femme, je le frapperais avec la pointe de mon sabre. – Vous êtes peut-être étonnés de la jalousie de Sa’d ? Intervint alors le Prophète, mais sachez que moi je suis plus jaloux que lui et Dieu est plus jaloux que moi. »
question13: il n as pas le droit de lui interdire la mosquée
Selon ‘Abdallah Ben ‘Omar El Khattab, le Prophète a dit : « Quand la femme de l’un d’entre vous demande la permission de se rendre à la mosquée, ne la lui refusez pas.»
question14: L’homme doit s’efforcer d’avoir des enfants
Selon Djâbir Ben ‘Abdallah, l’Envoyé de Dieu lui dit : « …Tâche d’avoir des enfants…Tâche d’avoir des enfants… »
question 15:
Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage
Selon Ibn ‘Abbas, le Prophète a dit : « Un homme ne doit jamais rester seul avec une femme, sauf s’il s’agit d’une femme dont la loi interdit le mariage. » Un homme se leva alors et dit : « Ô Envoyé de Dieu, ma femme va faire le pèlerinage et moi je suis prévu pour participer à telle et telle expédition. – Ne pars pas en expédition, répondit le Prophète, et va accompagner ta femme au pèlerinage. »
question 16:
Une femme ne doit pas aller chez une autre femme pour la décrire à son mari
Selon ‘Abdallah Ben Mess’aoud, le Prophète a dit : « La femme ne doit pas aller chez une autre femme pour la décrire après à son mari, de sorte qu’il se la représenterait comme s’il l’avait vue. »
question 17: la pensée n a pas été concretiséé par la parole donc la repudiation n est pas valide
Selon Abou Horaïra, le Prophète a dit : « Dieu délaissera toutes les intellections des âmes de ma communauté, tant qu’elles ne seront exécutées ni en actes ni en paroles.»
Qatada a dit : « Quand on répudie quelqu’un mentalement cela n’a aucune conséquence. »
question 18:Le mariage avec des polythéistes est interdit
De ces Paroles de Dieu : « N’épousez pas de femmes polythéistes, tant qu’elles n’auront pas acquis la foi. Une esclave Croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste, même si celle-ci vous plaît davantage. – Ne mariez pas vos filles à des polythéistes tant qu’ils n’auront pas acquis la foi. Un esclave Croyant vaut mieux qu’un homme libre et polythéiste, même si celui-ci vous plaît. » (Coran 2.221)
question 19:Ibn El Mossayab a dit : « Quand un homme est porté disparu pendant qu’il est dans la mêlée au moment du combat, sa femme doit laisser passer une durée d’une année. »
wa aleyki salem oukhty