Au-delà du brouhaha du football et de ses déboires, il y a parfois des scènes assez touchantes. Interviewé sur Sabra, un supporter algérien présent au Brésil témoigne d’un fait qui l’a marqué.
Un Chilien avec un maillot « palestinien »
En marchant, il raconte avoir vu un homme portant un maillot « Palestino » vers lequel il s’est dirigé en le saluant par le salut islamique, l’individu s’est trouvé fort gêné car il ne comprenait pas un mot de la langue arabe. En effet, l’homme est Chilien et le club « Palestino » est un club du pays basé à Santiago du Chili. Stupéfait, le supporter algérien a désiré échangé son maillot.
Dans cette vidéo, il nous raconte la fraternité qu’il devrait y avoir entre les peuples arabes (Algériens et Marocains) et généralement la communauté musulmane de toute ethnie. Il appuie également sur le fait qu’aucun pays dans le monde n’a fait ce que ce club, par la diaspora palestinienne, a fait en soulignant que les numéros de maillots et précisément les « 1 » représentent la Palestine avant colonisation. Ses propos en vidéo ci-dessous.
Quand un Algérien rencontre un Chilien portant un maillot "Palestino"
Articles précédent
3 commentaires
sa fait plaisir qu ont laisse parlé des gens instruit …………..
Je suis tout a fait d’accord avec toi,ça fait plaisir!!
Salem,je dit machallah parce que j’ai vu et entendu hamoilédék pr ce bo msg q tu as passer a travers le monde inchallah .halah hé hafdék .