Source intarissable de la bonté et de la douceur, la mère réprésente l’incarnation parfaite de l’amour. L’islam a hissé le statut des parents et surtout de la mère à un niveau très élevé dans la mesure où cette religion a placé le respect et la tendresse envers eux juste en-dessous de la croyance en Allah et de Son adoration exclusive.
« Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux n’atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi! et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit: « Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit. » Sourate 17, verset 23-24
Le cheikh, en larmes, exprime sa reconnaissance envers sa mère
« Quoi que je fasse, quoi je dise, je ne rembourserai jamais assez tout ce que tu m’as donné maman » dit le cheikh avec un ton vibrant d’émotion avant de poursuivre : « Hier, on m’appelait Khaled, et aujourd’hui on m’appelle le cheikh un tel, et par Allah, je ne suis qu’une petite action de tes bonnes actions ».
http://youtu.be/D0iZLP4d_I0